Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Néonics - Le bad bzzz : Un massacre écologique et démocratique

⏬ Inscription pour l'action du vendredi 19 mars au matin à Lyon sous le texte ⏬

Tout le monde a déjà entendu le mot imprononçable « néonicotinoïdes », mais connaissez vous réellement la face cachée de ces produits phytosanitaires ?

💀 Saviez-vous que les néonicotinoïdes sont des substances si puissantes et dangereuses qu’ils intoxiquent les sols durablement pendant plus de 20 ans et contaminent insectes, oiseaux et plantes, leur faisant courir un risque vital ?
🐦 Saviez-vous que les néonicotinoïdes sont reconnus comme étant un responsable majeur dans la disparition de 85 % des insectes vertébrés (* oups une coquille s'est glissée, les insectes sont tous invertébrés) et des oiseaux en France ?
🍐 Saviez-vous que sans les insectes, il devient impossible de produire de quoi nous nourrir ? L'équation est simple : si 85 % des insectes ont disparu, qui va polliniser les fleurs qui sont à l'origine de nos fruits et légumes ? Comment allons-nous survivre ?
💵 Saviez-vous que les agro-industriels ont si bien pensé leurs produits, qu’ils ont sélectionné des graines dans l'objectif de les rendre stériles, ont imaginé les enrober par des néonicotinoïdes, pour les vendre à prix d'or comme si ils étaient propriétaire de la Vie ?
💊 Saviez-vous que ce sont ces mêmes firmes agrochimiques qui fabriquent les médicaments censés soigner les maladies qu'elles déclenchent chez l'Homme ?
💩 Saviez-vous que les néonicotinoïdes ont été interdits en 2018 et réintroduits sous la pression des lobbys agrochimiques depuis décembre 2020 ?
👺 Saviez-vous que vos député⸱es ont voté la réintroduction de ces poisons dans votre vie quotidienne sans jamais vous consulter ?

Le saviez-vous ?

Vous avez envie de vomir en lisant ces quelques lignes ? Vous sentez la saine colère monter ? 😡 Faites le pas !

Rejoignez nous dans la semaine du 18 au 20 mars 2021 à Lyon ! Première action le vendredi 19 au petit jour ! Soyons si nombreux⸱ses pour faire entendre notre colère, notre incompréhension, notre indignation face à ces entreprises criminelles et mettre la pression à ces élu⸱es corrompu⸱es qui négligent et méprisent notre démocratie, notre futur, notre Nature.💚
🎠 Même si tu es loin, prends le train, ton cheval, ton tapis volant viens ! Convergeons ! Rebelyon-nous ! 🚂

🌱👊Nous sommes le système immunitaire de Gaïa qui se réveille et nous ne lâcherons rien !🔥🖤

Nous avons produit un argumentaire long, documenté et sourcé à la hauteur de nos connaissances et temps disponibles de militant·es bénévoles. Nous vous invitons à le lire ici : https://extinctionrebellion.fr/blog/2021/02/20/neonics-le-bad-bzzz-un-massacre-ecologique-et-democratique.html

 
1 Début 2 Terminé
Si tu as une adresse mail chiffrée c'est mieux (exemple : gnagnagna@protonmail.com:) On te contactera pour confirmer ton inscription, donc consulte la régulièrement !
Ces données seront bien évidemment détruites une fois l'action passée. Ce numéro nous est utile à différents égards notamment en cas de soucis de mail.
Cette action propose une belle diversité de rôles. Les plus engageants juridiquement et/ou psychologiquement sont les rôles d'activistes (là encore il y aura une gradation du risque juridique en fonction du rôle précis pour lequel tu t'engageras), de médiateur.trices (risques juridiques moyens mais force mentale recommandée), et de contact police. Tu auras les détails et les spécificités de chaque rôle lors du brief, ce qui te permettra de faire le choix qui sera le plus approprié pour toi au moment venu. Nous te demandons aujourd'hui, simplement tes envies pour des questions d'organisation et d'anticipation.
Pour ce rôle, un brief en plus sera nécessaire. Il aura lieu mercredi 17 mars à 17h.
Ces données seront évidemment détruites après les actions. Nous te demandons un contact en cas d'interpellation par les forces de l'ordre ou en cas d'urgence.
Si tu as coché que tu cherchais à être hébergé : veux-tu que l'on t'héberge avec un·e autre rebelle qui vient ? Si tu as coché que tu pouvais hébergé : combien de rebelles ?
Il est essentiel de venir au brief pour participer à l'action car c'est à ce moment qu'on s'organise et qu'on se prépare pour le jour J. Ces horaires sont soumises à modification si le couvre feu perdure ... Dans tous les cas les briefs auront lieu en fin d'après-midi, début de soirée.
Si tu souhaites suivre une formation à la désobéissance civile, tu peux t'inscrire ici : https://framaforms.org/formation-a-la-desobeissance-civile-1612783361
Petit rappel : Il en va du bon déroulé de l'action et de la sécurité des autres militant·e·s que nous puissions compter sur la participation des personnes inscrites sur ce formulaire. Si tu as un empêchement de dernière minute, merci de nous prévenir le plus rapidement possible : xrlyonneonik@protonmail.com.

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.