Mucélium, accompagnement à l'éco-conception : dossier de candidature

Mucélium

Un programme d’accompagnement sur 6 mois pour passer de l’idée à l’écoproduit, structurer ta création d’entreprise et intégrer l’environnement au cœur de ton projet.

Ce programme est porté par la Coopérative Mu et soutenu par l’ADEME Île de France. Les détails du programme et son organisation ont été co-créés par le réseau Mucélium. Ce réseau se compose de structure d’accompagnement et d’incubateurs franciliens : Les Canaux, La Ruche, Le Mouves, MakeSense, Au-delà du cuir, Le Grain Bain, l’incubateur de l’ENSCI, Studio Singulier et Paris&Co.

Des questions  ?
N'hésite pas à contacter Ophélie, en charge du programme : mucelium@cooperativemu.com

 
1 Mucélium 2 Ton profil 3 Ton projet 4 La maturité 5 Tes motivations 6 Ton équipe 7 Mucélium 8 Aperçu 9 Fin

Voici le formulaire pour candidater au programme d’accompagnement à l’éco-conception : Mucélium.

Des documents te seront demandés tout au long de ce dossier. Pour mieux te préparer, nous t’invitons à lire attentivement la brochure de présentation qui récapitule tous les éléments à fournir : https://frama.link/K4sUMVeo

Il te faut 15 minutes maximum pour compléter ce formulaire (après avoir lu ce document et préparer les pièces jointes !)

Le programme Mucélium :

- Un programme de 6 mois pour 15 entrepreneur·e·s.
- Un accompagnement individuel et collectif au développement de produit pour transformer une idée en éco-produits
- Des formations pour mieux appréhender les étapes clés de la création d’entreprise et des enjeux environnementaux liés à ton projet
- Des ateliers collectifs pour mutualiser les connaissances au sein de la promotion

Ce programme est payant : seulement 2 160 € pour les 6 mois d’accompagnement complet soit 360 euros par mois. Tu peux retrouver toutes les informations relatives à la participation financière sur la brochure de présentation de Mucélium.

Ce programme est porté par la Coopérative Mu (www.cooperativemu.com) et soutenu par l’ADEME Île de France (https://ile-de-france.ademe.fr/). Les détails du programme et son organisation ont été co-créé par le réseau Mucélium. Ce réseau se compose de structure d’accompagnement et d’incubateurs franciliens : Les Canaux, La Ruche, Le Mouves, MakeSense, Au-delà du cuir, Le Grain Bain, l’incubateur de l’ENSCI, Studio Singulier et Paris&Co.

Combien de temps ce programme m’engage ?

6 mois avec au maximum une demi-journée d’ateliers ou de formation collective par semaine et un rendez-vous mensuel avec ton mentor ! Il faut aussi compter entre 2 et 4 heures de travail à la maison par semaine afin de faire avancer ton projet à la hauteur de tes ambitions.

Comment postuler ?

Pour répondre à cet appel à projet, il te suffit de répondre à ce formulaire en y ajoutant les documents demandés.

Quand serai-je informé.e du résultat ?

L’appel à projet se clôturera le 20 octobre à minuit (prolongation de 10 jours!).
La pré-sélection des dossiers sera réalisée par Mu sur la base des critères d’éligibilité (on t’appellera également pour faire connaissance !).
Les finalistes participeront à deux intensives sur l’entrepreneuriat et l’éco-conception les 23 et 24 octobre.

Bloque déjà ces deux journées dans ton agenda, elles sont obligatoires et décisives pour les lauréat·e ·s !

À la suite de ces deux jours, les porteurs de projets pitcheront devant un jury.

Ce jury sera composé de plusieurs personnes :
- des accompagnateurs du réseau Mucélium
- des expert éco-conception
- des entrepreneurs

Le jury sélectionnera les 15 lauréat·e·s. Le programme démarrera ensuitedès l’annonce des lauréat·e·s au 1er novembre 2019.

Les critères d’éligibilité :

· Être en Ile-de-France
· Avoir une idée ou un concept autour d’un produit
· Être engagé·e dans son projet avec une implication sérieuse
· Être (ultra) motivé·e · Être impliquée sérieusement · Avoir envie de participer à un accompagnement collectif pour partager et recevoir !
· S’engager à être présent·e sur les dates du programme (le calendrier est disponible dans la brochure !)

Politique de confidentialité :

Les informations recueillies dans ce questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Coopérative Mu dans le cadre de l’appel à projet à projet Mucélium. Aucune information ne sera diffusée.

Toutes les informations et documents fournis seront étudiés par le jury de Mucélium et serviront uniquement à la sélection de la promotion 2019-2020.

Conformément à la loi française « informatique et libertés », tu pourras exercer tes droits d'accès aux données te concernant et les faire rectifier en contactant : mucelium@cooperativemu.com.

Framaforms est un service proposé par Framasoft, association loi de 1901 d'intérêt général dont un des objectifs est de résister aux atteintes à la vie privée, notamment lorsqu'il s'agit de collectes massives telles que pratiquées par GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft). Nous prenons l'engagement (lien CGU) de ne pas exploiter vos données ou celles de vos utilisateurs.

En cliquant sur suivant, tu acceptes cette politique de confidentialité.

D'autres questions ?

N'hésite pas à contacter Ophélie, en charge du programme : mucelium@cooperativemu.com

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.