Framaforms
Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
À la suite de l'annonce d'Antoine Petit (PDG du CNRS) sur les KeyLabs, nous vous proposons de signer cette "motion de défiance". Son texte est disponible dans le document joint. Une première version de la liste des signataires avec les 8000 premiers noms a été remise aux Ministres (M. P. Baptiste, Ministre de la Recherche et et Mme E. Borne, Ministre d'État de l'Éducation Nationale, Enseignement supérieur et Recherche) le 24/01/225 de sorte qu'il leur arrive le lundi 27/01 en même temps que la manifestation devant le siège du CNRS. Une seconde versin avc 11.000 signatures leur a été envoyée mi-février. Il est très important de continuer à signer cette motion, et ce, jusqu'à l'abandon de ce dispositif des Key Labs. Des versions actualisées de cette liste des signataires seront régulièrement envoyées aux Ministres tant qu'ils ne prendront pas les mesures idoines, et diffusées plus largement (Députés/Sénateurs, Presse) : merci à tous de nous aider à le propager et à le faire circuler parmi vos collègues des labos et UMR. N'hésitez pas non plus à utiliser les supports de communication proposés par RogueESR pour inciter vos collègues à signer : https://rogueesr.fr/category/billets/.
L'évolution du nombre des signataires est régulièrement actualisée sur notre site Web ainsi que la répartition en termes de statuts et d'instituts dans les documents joints à ce formulaire :
Afin de ne pas les fragiliser, et sauf mention explicite de leur part dans le dernier champ du formulaire, la version publique de la liste ne comporte pas les noms des doctorant·e·s, pot-docs et vacataires, mais simplement leur nombre global. Il en va de même pour ceux qui cocheront la case en question. Par contre, c'est bien une liste complète qui devra être remise aux destinataires institutionnels.
Pour contacter les initiateur·rice·s de ce texte, merci d'utiliser l'adresse de courriel suivante (sachant que nous ne pourrons pas forcément répondre à tout le monde, mais nous ferons au mieux !) : keylabsmotion@gmail.com.
Enfin, face aux réactions de M. Petit et du Ministre de la Recherche suite à cette motion et au mouvement de protestation, il ne faut accepter ni moratoire ni délai : le retrait ! La seconde version de ce dispositif est actuellement en cours d'élaboration : continuez à mobiliser autour de vous !