Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Mobilisons nous et défendons ensemble l'élevage de volailles plein-air !

Le saviez-vous ? L'année dernière, les éleveurs ont eu pour obligation d'enfermer leurs volailles pendant 7 mois ! Les grands opérateurs économiques de la filière pointent du doigt les élevages plein-air comme étant responsables de la propagation du virus de la grippe aviaire, et refusent d’interroger l’intensification de leur mode de production et ses risques sanitaires.

Face à l’inadaptation récurrente des règles sanitaires vis-à-vis des petits élevages plein-air, suite à la non prise en compte de la spécificité de ces élevages : MOBILISONS NOUS AU SEIN DU COLLECTIF SAUVE QUI POULE 44 !

Les objectifs :

  • Agir ensemble pour la défense des élevages Plein-Air,
  • Proposer une interface avec l’administration afin que les spécificités de nos élevages soient prises en compte dans la réglementation. 
  • Échanger entre éleveurs et avec les consommateurs sur nos pratiques et nos difficultés.
  • Se rapprocher des éventuels autres collectifs de France pour, ensemble, faire pression pour sauver l’élevage Plein-Air.

Les actions concrètes :

  • Échanges et réflexions entre éleveurs et consommateurs pour partager les pratiques, les difficultés en fonction de l’actualité : réunions, liste de diffusion, …
  • Mise en place d’actions de communications : conférence de presse, portes ouvertes, informations sur les réseaux sociaux
  • Rencontres avec l’administration, envois de courriers officiels, …

En signant cette pétition, vous pourrez ainsi rejoindre le collectif, vous permettant de participer aux échanges, d'être tenu(e) au courant des actualités, et vous aurez également la possibilité d'adhérer à l'association.

Merci pour votre soutien !

 
1 Début 2 Terminé

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.