Mise en relation des porteurs d'Alternatives autour de la communauté de communes Porte Océane du Limousin

2017 agissons, collaborons ensemble.

Ce formulaire a pour but de mettre en relation entre eux et avec les écocitoyens, les porteurs d'alternatives au dérèglement climatique de tous ordres sur le territoire de la Communauté de Communes Porte Océane du Limousin et dans les communes proches.

Nous entendons par Alternatives tout ce qui touche des domaines complémentaires comme l'agriculture biologique, la permaculture, les ressourceries, le recyclage, la culture, la solidarité, les médecines douces, l'énergie, l'isolation naturelle, la construction alternatives, les déplacements, l'habitat  etc...

Ce recensement est réalisé par l'association St Junien Environnement en partenariat avec Alternatiba Limousin.

Nous partons du constat que tous ceux qui rêvent d'un autre monde, qui mettent déjà en oeuvre des alternatives concrêtes sobres énergétiquement, riches en solidarité et entre aide se connaissent mal. Les alternatives sont nombreuses mais mal connues. Des éco-citoyens prêts à consommer autrement voudraient savoir comment. Le but est donc de mettre les structures en relation les unes avec les autres et avec les citoyens, de mieux se connaître afin de pouvoir s'entraider, de créer des complémentarités, des réseaux et de la solidarité aussi entre les structures et les citoyens intéressés.

Dans la mesure où vous en êtes d'accord, nous envisageons de créer un annuaire pour le grand public et de communiquer sur vos structures afin de les faire connaître. Nous en reparlerons ensemble.

Cela vous intéresse ? Inscrivez-vous 

Nous précisons que notre but n'est pas d'envoyer une montagne de courriel mais bien de créer des rencontres entre nous.

Logo St Junien Environnement

 
1 Début 2 Début 3 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.