Framaforms
Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
Une convention de partenariat entre Enedis, le Siéml et l'association Hespul a été signé en 2021, faisant du Maine-et-Loire un territoire d'expérimentation national pour le raccordement des porteurs de projets photovoltaïques au réseau public de distribution d'électricité.
L'objectif de cette expérimentation est double :
Après une phase d'études de cas théoriques courant 2021, de cadrage des zones éligibles, le Siéml, Enedis et Hespul enclenchent cette année une phase de mise en oeuvre expérimentale. L'objectif est maintenant de recueillir l'intérêt des porteurs de projet photovoltaïque pour participer à l'expérimentation et ainsi obtenir éventuellement des coûts de raccordement optimisés.
Pour 2022, le Siéml et Enedis ont croisé leurs programmes de travaux et ont sélectionné 15 postes de transformation sur lesquels une intervention est prévue cette année et pour lesquels un bon potentiel de mutualisation des demandes de raccordements de producteurs est identifié.
Si vous vous trouvez dans une zone éligible, vous avez normalement reçu un courrier postal de la part du Siéml ou d'Enedis.
Pour s'inscrire au webinaire de présentation, et pour plus d'information, rendez-vous sur : www.sieml.fr