Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Les pratiques ordinaires des titulaires de l'ESR

Ce questionnaire a été réalisé par le groupe d'animation de la page Facebook "Précarités de l'ESR mobilisées", en collaboration avec des chercheur·e·s précaires et titulaires. Il vise à rendre compte de certaines pratiques ordinaires des titulaires de l'ESR, et à ouvrir une réflexion collective sur ces dernières. Ce questionnaire s'adresse exclusivement aux enseignant.e.s-chercheur.se.s et chercheur.se.s titulaires de l'enseignement supérieur et de la recherche publics. Y répondre ne prend que quelques minutes...!

 

 
1 Les champs obligatoires sont indiqués par un * 2 Terminé
Explicitation : c'est-à-dire, y compris les enseignements réalisés dans le cadre de vacations.
Ex : lors d'un comité de sélection pour un poste de titulaire (MCF/CR CNRS), un collègue souligne qu'un candidat a fait une année d'ATER, tandis qu'un autre n'a fait que des vacations, sans contrat de recherche par ailleurs. Réagissez-vous pour défendre le vacataire ?
Par insister, on entend : envoyer un second mail pour relancer lorsqu'on n'obtient pas de réponse, ou encore simplement essayer de convaincre un·e précaire hésitant·e. Dire que votre UFR ou département se trouve dans une situation compliquée, cela revient à insister. Répondre à la personne qu'elle est libre de refuser, tout en faisant savoir que vous seriez néanmoins très heureux.se de la compter dans votre équipe pédagogique et que vous lui laissez le temps de la réflexion, cela revient à insister.
Explication : un candidat a publié un article dans une revue très prestigieuse, mais n'a jamais participé à aucun projet collectif, tandis qu'un autre a participé à des projets collectifs, sans avoir publié dans une revue prestigieuse. À dossier égal par ailleurs, allez-vous défendre le second ou le premier ?
Réponse non obligatoire
Ex : mathématiques, sociologie....

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.