Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Les déchets alimentaires ? Un élément-terre !

Prochainement, les Turipinois du centre-ville et des résidences ne bénéficiant pas d'un espace vert pour s'adonner au compostage, auront accès à un nouveau service mis à disposition par le SICTOM de la région de Morestel : la collecte séparée des déchets alimentaires. Les autres, continueront à être conseillés et accompagnés par le SICTOM pour composter ces mêmes déchets et obtenir ainsi gratuitement de l'engrais naturel pour leurs plantations.

Les déchets alimentaires c’est quoi ? Ce sont les épluchures, les fruits et les légumes abîmés, le marc de café, les dosettes et filtres à café/thé en papier, les coquilles d’œufs, les os, les restes de repas, … tout ce qui est d’origine végétale ou animale et que vous jetez lors de la préparation ou en fin de repas.

Objectif : permettre à tous les habitants de trier leurs déchets alimentaires afin qu’ils soient transformés en compost et non plus incinérés en mélange avec les ordures ménagères. Une bonne occasion d’alléger sa poubelle et d’agir pour l’environnement !

En amont de ce dispositif, pour cibler vos habitudes et vos attentes, le SICTOM vous remercie de prendre 3 minutes pour répondre à ces questions. Merci pour votre participation

 
1 7 questions pour connaître vos pratiques de tri et valorisation des déchets alimentaires 2 Terminé
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.