Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Les aliments préférés

FIBRES INSOLUBLES

FIBRES SOLUBLES

Composants

Cellulose

Hémicellulose

Lignin

les légumes contiennent

Pectine

Les gencives et

Mucilage

Alimentation

Son de céréales

Légumes

Fruits, Légumineuses, Légumes, Flocons d'avoine

Propriété

Capacité à absorber l'eau

Ils forment un gel et sont hautement fermentables

 

EFFETS

Fonctionnement mécanique

* améliorer l'intestin

* prévenir les maladies inflammatoires et néoplasiques de l'intestin

 

Fonction métabolique

* Ils ralentissent la vidange gastrique et donnent un sentiment de satiété

* Ils ralentissent l'absorption des nutriments

* réduire l'absorption du cholestérol, des graisses et du sucre

 

Itinéraire

Constipation, diverticulite

Diabète, dyslipidémie (réduction du cholestérol et du sucre dans le sang, augmentation des HDL)

À l'exception de la vitamine D, les vitamines ne sont pas synthétisées par l'homme, mais, étant tous des éléments essentielle au métabolisme, doit être introduite avec le régime alimentaire.  Souvent, les doses des aliments sont complétés par un apport pharmacologique. Les vitamines liposolubles s'accumulent facilement dans les tissus adipeux et nerveux, provoquant de graves intoxications. Les vitamines hydrosolubles sont généralement bien éliminées, mais des apports excessifs en acide ascorbique, en vitamines B6 et B2 peuvent occasionnellement provoquer des crises de goutte, des lésions hépatiques, neurologiques ou visuelles.

Fer et oligo-éléments. Le fer est présent dans l'organisme dans environ quatre grammes dont 2/3 liés à l'hémoglobine et 1/3 à la myoglobine musculaire et une centaine d'enzymes, dont celle des cytochromes des mitochondries, ayant la fonction de transporteur d'électrons, participe à la synthèse de l'ATP pour tous les processus métaboliques.

 

Acides aminés

L'essentiel

Leucine

Isoleucina

Valina

Phénylalanine

Tryptophane

Méthionine

Treonina

Lysine

Origine 

Animal

Viandes

Fromage

Lait

Oeufs

Poissons

Légumineuses

Fruits

 

VALEUR BIOLOGIQUE MOYENNE

Alimentation

Œuf  

Le lait cru

Le poisson frais

Bœuf, veau, poulet

Soja

Pois chiches séchés

Riz

Haricots secs

Lentilles séchées 

 

La transferrine, une protéine du sang, lie l'ion ferrique pour le transport vers les tissus, tandis que la

La ferritine se prête à son dépôt dans les tissus en attente d'utilisation. Les oligo-éléments peuvent être essentiels (iode, cuivre, zinc, sélénium, molybdène et chrome), probablement essentiels (manganèse, silicium, nickel, bore, vanadium) et potentiellement toxiques (fluor, plomb, cadmium, mercure, aluminium, lithium et étain).  Les deux premiers groupes entrent dans la composition d'hormones (thyroïde) ou d'enzymes, en carence desquelles diverses mais lactiques, parfois incompatibles avec la vie.

 

L'eau constitue environ 60 % du poids corporel, la plupart est intracellulaire, 10 à 15 % est extracellulaire, c'est-à-dire qu'elle constitue le plasma circulant et se répand dans l'interstice entre les cellules.

 

Normalement, environ un litre est perdu par la transpiration et, sous forme de vapeur d'eau provenant de l'air expiré, un peu plus d'un litre est utilisé pour éliminer par l'urine les éléments de déchets sélectionnés dans les reins ou préparés par le foie.

Grâce à l'eau, toutes les substances se déplacent vers et depuis toutes les cellules, y compris les nutriments, l'oxygène et ce qui est nécessaire pour maintenir un équilibre acide-base optimal.   Pour

Pour que les aliments soient remplacés de manière adéquate, il faut prendre environ 1 à 1,5 litre d'eau par jour, en plus de l'eau contenue dans les aliments.

le groupe comprenant le lait, le yaourt, les autres produits laitiers et le fromage, ainsi que l'apport de protéines et de vitamines du complexe B, est la principale source de calcium ; le lait partiel est à privilégier

Le groupe représenté par le pain, les pâtes et le riz, les autres céréales et les pommes de terre est la source la plus importante d'amidon et fournit des vitamines du complexe B et des protéines ; les produits moins raffinés et plus riches en fibres sont préférés ; le groupe des légumineuses séchées fournit des fibres, du fer, du zinc, du cuivre, etc,  et les protéines qui, combinées à celles des céréales, atteignent un niveau de qualité comparable à celui des protéines animales plus chères ; il convient d'encourager l'utilisation alternée de tous les produits de ce groupe, à partir de haricots, de pois, de lentilles, etc. La consommation de graisses d'assaisonnement doit être limitée et celles d'origine végétale (huile d'olive, maïs, tournesol) doivent être préférées à celles d'origine animale (beurre, crème, saindoux, saindoux, etc.) ; les fruits et légumes sont des sources importantes de fibres et de provitamine A (celles colorées en jaune-orange ou vert foncé), de vitamine C (surtout les agrumes et les tomates), d'autres vitamines et de divers minéraux. Ces groupes permettent la plus grande variété de choix et doivent toujours être présents en abondance sur la table, un éventuellement en commençant par le petit déjeuner.

 

Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.