Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Législatives : signez l'appel pour une dynamique lyonnaise !

L’Assemblée Générale du Groupe Local Eélv Lyon a adopté un texte concernant le lancement d’une dynamique lyonnaise écologiste pour les élections législatives.

Rejoignez la dynamique pour faire gagner l’écologie en 2022 !

Signez l’appel, ci-dessous, et vous serez ensuite invité·e à la prochaine réunion de votre circonscription.

 

Appel eelv Lyon : Pour une dynamique lyonnaise écologiste pour les élections législatives

2022 sera une année charnière pour l’écologie politique en France.

En synergie avec l’élection présidentielle stratégique, se tiendront également des élections législatives qui doivent permettre aux écologistes de gouverner avec une majorité politique à l’Assemblée Nationale.

Les élections municipales de 2020, à Lyon comme dans les autres villes gagnées par des écologistes, nous ont permis de constater l’ancrage du mouvement écologiste, sa vitalité militante. La dynamique de campagne fut encouragée par le choix d’un processus transparent de désignation ouvert aux candidates et candidats écologistes.
Cette dynamique s’est poursuivie fortement à l’occasion des élections régionales.  

S’inscrivant dans cette dynamique, le groupe local EELV Lyon souhaite que le mode de désignation des candidates et candidats aux élections législatives réponde au plus près des attentes de nos militantes et militants.

Après un an d’exercice du pouvoir local, nous savons que notre collectif de militant·es et d’élu·es aujourd’hui très étoffé, regorge de profils talentueux qui sauront porter avec brio et conviction les valeurs de l’écologie à l’Assemblée nationale.
Ne nous privons pas de la possibilité de faire émerger collectivement ces profils, pour porter dans les lois, la transition écologique afin de répondre à l’urgence climatique.

Les investitures seront faites au niveau national, comme le prévoit la motion du Conseil Fédéral de début octobre. Dans le cadre de notre principe de subsidiarité, c’est le national qui va gérer la séquence des présidentielles et des législatives ainsi que la recherche, avec d’autres partis, d’un accord de gouvernement dont l’écologie serait au centre.
Pour autant le groupe local EELV Lyon estime important de contribuer aux décisions du conseil fédéral d’EELV en l’informant des préférences de notre groupe local sur la stratégie et les candidat·es.

Aussi, nous proposons d’organiser à Lyon un appel à candidature, pour désigner le vivier des candidat·es aux élections législatives qui respecte la parité et l’ouverture à des personnalités qui rejoignent l’écologie.

La désignation définitive des candidat.es aux législatives s'effectuera in fine selon les règles qu'établiront les instances nationales d'EELV en lien avec nos partenaires politiques.
Dans un premier temps, ce seront les Assemblées Générales de circonscriptions, organisées localement, qui donneront leur avis sur le vivier de candidates et candidats qui sera transmis ensuite à la Commission nationale élective.

L’Assemblée Générale confie au Comité d’Animation le soin d’organiser le processus d’élection sur chacune des circonscriptions.

Le groupe local EELV Lyon

 
1 Début 2 Terminé
Je souhaite me mobiliser pour les élections législatives et participer à la sélection des candidates et candidats écologistes constituant le vivier de candidatures
* Votre circonscription figure sur votre carte d'électeur
** Les adhérent·es EELV de Lyon seront automatiquement invité·es à participer aux réunions de circonscriptions des législatives et aux choix des candidat·es *** Les données récoltées dans ce formulaire seront uniquement utilisées dans le cadre des législatives 2022 - Pour toutes informations concernant l'utilisation de vos données vous pouvez contacter sophie.delafaye@eelv.fr

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.