Le numérique dans les jobs

Le projet "Le Numérique dans les jobs" est né de différents constats réalisés par la Maison de l'Emploi et de l'Entreprise du Néron dans son travail de structure de proximité auprès des entreprises du territoire et des personnes qu'elle accompagne :

  • La digitalisation de l'entreprise entraine des évolutions de compétences sur tous les métiers dont les métiers accessibles aux personnes sans qualifications : opérateur de production, serveur,  ...
  • Les personnes en ruptures professionnelles dotées d'un métier n'ont à ce jour pas de possibilité de mettre à jour ces nouvelles compétences numériques attendues dans leur métier aujourd'hui.
  • Les jobs dits du secteur Numérique sont réservés aux "Happy few" avec à minima un bac+2 et de fait excluent les personnes à faible qualification.

Fort de ces contacts nous réalisons, cette enquête en ligne à grande échelle auprès des entreprises du territoire et de l'agglomération grenobloise afin de recueillir vos besoins sur le sujet.

D'autre part nous organisons le 23 novembre au matin l'évènement  "Le Numérique dans les jobs. Comment s'adapter à l'évolution des métiers ?" qui rassemblera des organismes de formation, des personnes en recherche d'emploi, et des entreprises de 11 secteurs avec des métiers en tension : Maintenance, Restauration, Industrie, BTP, Commerce, Transport/logistique, Comptabilité, Numérique, Mécanique automobile, Tertiaire, Aide à la personne.


 

 
1 Les métiers 2 La formation 3 Le recrutement 4 L'entreprise 5 Conclusion 6 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.