Le musée, on y va. Mais pourquoi?

Aller au musée fait partie des sorties proposées aux enfants sur les temps d'activités péri et extra scolaire. Souvent, l'entrée est gratuite pour les groupes d'enfants ce qui rend cette proposition accessible en terme financier. Pour autant, quand on est animateur.trice, on ne s'autorise pas à faire des propositions d'activités dans le lieu, on opte pour la visite avec un.e médiateur.rice. On essaie d'intégrer la visite dans un projet plus global mais on n'arrive pas à tirer les fils d'une exposition.

Cette formation permettra de prendre conscience des activités qu'il est possible de faire avant une visite, pendant et après. Nous irons au FRAC (Fond Régional d'Art Contemporain) et l'hôtel Fontfreyde.

Elle permettra de mettre en valeurs les enjeux éducatifs de cette démarche, de partager nos perceptions et analyses autour de l'art contemporain.

Pour faciliter l'organisation et la réservation au FRAC, l'inscription à cette formation tient pour engagement, veillez à vous inscrire quand vous êtes certains.es d'y participer. 

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.