Le Grand Barouf Numérique 2018 : rejoignez l'aventure !

Le Grand Barouf 2018

 

La Métropole Européenne de Lille lance en 2018 la seconde édition du Grand Barouf Numérique : les 22 et 23 mars 2018, à la CCI Grand Lille sur le thème "être, savoir et devenir". L’événement est conçu comme une “session parlementaire” de deux jours, où les participant.e.s deviennent des “député.e.s” réunis en commissions, auditions et séances de question au gouvernement (fictif !). Startupers, citoyenn.e.s, militant.e.s, représentant.e.s de grandes entreprises, fonctionnaires, designers... C’est avant tout un lieu de rencontres improbables, où les mondes qui s’ignorent trop souvent peuvent enfin se parler face à face, pour construire, ensemble, les contours numériques de notre société.

Le Grand Barouf Numérique est le premier événement d’envergure européenne organisé par une Métropole pour mieux cerner l’impact sociétal du numérique et dessiner ensemble notre territoire ! Créée en partenariat avec Ouishare et Pop, acteurs de référence des nouvelles tendances collaboratives, cette seconde édition attend plus de 2 000 participants de toute l’Europe.
Le Grand Barouf Numérique est ouvert à tou.te.s les personnes qui s’interrogent sur les mutations occasionnées par la transition digitale dans leur vie personnelle, professionnelle et citoyenne.

-> Nous avons besoin de soutien pour que les participant.e.s vivent durant ces deux jours une expérience unique ! Qu'il s'agisse d'expliquer comment fonctionne la session parlementaire, guider les personnes dans la CCI, aider sur la mise en place de la scénographie, assurer derrière le bar ou nettoyer quelques écocups, tous les coups de mains sont les bienvenus !

Tenté.e par l'aventure du Grand Barouf Numérique ? Remplissez simplement le formulaire ci-dessus et nous prendrons contact avec vous rapidement !

Parlez-nous un peu de vous !
Quelques infos avant de vous laisser !
We take care : un espace bénévoles / équipe sera mis à votre disposition (catering / repos). Nous organiserons les plannings de façon à ce que vous puissiez profiter de l'événement et des conférences / débats qui vous intéressent (objectif 50% du temps off !). Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de financer le logement de nos bénévoles non lillois, néanmoins, nous pourrons sans doute trouver une solution pour vous héberger dans notre réseau, n'hésitez pas à nous contacter pour cela : flodrops.helene@gmail.com

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.