Le chemin qui conduit de la souffrance au travail en tant que salarié à l'entrepreneuriat

Logo de laqvt.fr

Bonjour,

Ce questionnaire vise à étudier la prévalence des situations où des salariés en souffrance dans leur entreprise ont décidé de la quitter et de démarrer une activité entrepreneuriale; avec une des motivations de cette activité entrepreneuriale qui serait de sortir du modèle salarial classique pour ne pas retrouver les facteurs qui ont causé cette souffrance au travail.

Il s'agit aussi de voir en quoi la fuite de la souffrance au travail a pesé dans la décision de devenir entrepreneur·e.

On s'intéresse aussi au constat que peuvent faire les personnes concernées en matière d'évolution de leur Qualité de Vie au Travail (QVT).

La création de ce questionnaire est le prolongement de l'article "Un état des lieux de l’Assurance Maladie sur les affections psychiques au travail" publié le 30/01/2018 sur laqvt.fr, site d'actualité sur la QVT. Il a été conçu et est géré par l'équipe éditoriale de laqvt.fr Il utilise la solution Framaforms du réseau Framasoft qui promeut les solutions "libre".

Ce questionnaire est anonyme.

Ce questionnaire s'adresse spécifiquement aux personnes qui vivent ou ont vécu un parcours professionnel où elles se sont dirigées vers  une activité entrepreneuriale après une expérience douloureuse en tant que salarié·e.

Merci à vous de relayer ce questionnaire auprès de personnes qui pourraient se trouver dans la situation évoquée. Nous consacrerons un article sur laqvt.fr aux résultats de ce questionnaire dans quelques semaines.

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.