Lancement du livre Devoir de vigilance - une victoire contre l'impunité des multinationales - Olivier Petitjean

 

**Formulaire d'inscription en bas de page**

Olivier Petitjean et les Editions Charles Léopold Mayer (ECLM)

en partenariat avec

 

vous invitent au lancement du livre d’Olivier Petitjean, Devoir de vigilance, une victoire contre l’impunité des multinationales

le 14 novembre 2019 à 18h30 aux ECLM, 38 rue Saint Sabin, 75011 Paris.

Ce livre retrace les grandes étapes de la construction de la loi sur le devoir de vigilance des multinationales. Adoptée en février 2017, c’est l’une des seules législations d’initiative citoyenne qui ait été votée en France. Elle contraint les entreprises donneuses d’ordre à prévenir les risques sociaux, environnementaux et de gouvernance liés à leurs opérations mais qui peuvent aussi s’étendre aux activités de leurs filiales et de leurs partenaires commerciaux. Olivier Petitjean raconte ce processus qu’il a suivi de près et le replace dans l’histoire plus longue de la lutte contre l’impunité des multinationales.

Cette soirée permettra de présenter le livre, ainsi que les récents développement - aussi bien judiciaires que réglementaires - depuis l’adoption de la loi.

 

En présence de :

Olivier Petitjean, journaliste et auteur

Françoise Quairel-Lanoizelée, Maître de conférences en sciences de gestion à l'université Paris-IX Dauphine et membre du Centre de recherche européen en finances et en gestion (CREFIGE)

Juliette Renaud, Responsable de campagne- Régulation des multinationales, Amis de la terre France

 

Le livre sera vendu sur place et un cocktail sera servi à l’issue de la conférence.

 
1 Début 2 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.