Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

LA CANTATE - L'Espace Citoyen - Pays de Douarnenez - Recueil de soutien moral, de promesses de dons, d'achat de parts sociales ou d'aides diverses

Projet d'espace citoyen LA CANTATE - Douarnenez
LA CANTATE lance un cri pour soutenir son projet de réhabilitation des anciens Autolysats.

 

Avec le désir partagé d’individus de se regrouper, de créer, de travailler, d’apprendre, d’inventer et de faire ensemble, le collectif LA CANTATE regroupant trois associations, Penn Rustin’, Liberbed et La Canat’ et des habitants du pays de Douarnenez ont répondu à l’appel à projet de la Mairie de Douarnenez concernant l’avenir du bâtiment situé au 1, boulevard Camille Réaud dans le cadre de l'expropriation en cours. Nous vous invitons à soutenir ce projet de différentes manières.

 

Le 19 mai, la commission urbanisme de la mairie de Douarnenez se réunira pour décider de l'avenir du bâtiment situé au 1, boulevard Camille Réaud. 5 projets seront présentés à cette occasion. 
Un collectif intitulé "LA CANTATE", réunissant des associations et des habitant.e.s de Douarnenez a répondu à cet appel à projet.
Localisé idéalement à la croisée entre le centre-ville de Douarnenez, Tréboul, la mer, et présentant des caractéristiques spatiales singulières, ce lieu semble parfait pour y imaginer des possibles. Le collectif, agissant dans différents domaines relevant de l’utilité publique, qu’ils soient sportifs, artistiques, écologiques, culturels, évidemment associatifs et renforcé par une multitude d’énergies individuelles, se propose en temps que porteur de projet pour donner une nouvelle VIE à ce lieu chargé d'histoire.
 
Au programme de LA CANTATE : des ateliers partagés pour travailler le bois, le métal, entretenir son vélo, un lieu de projection, des salles de répétition, de résidence, de danse, de concerts et de théâtre, ateliers d'artistes, cuisine collective, des jardins ouverts et partagés, une cantine, des ateliers d'éducation populaire à la voile, des bals (masqués évidemment!), et plein d'autres choses à inventer ensemble  !
 
LA CANTATE soutiendra l'économie locale et permettra à des initiatives de s'ancrer au cœur de la ville avec la création de plusieurs emplois pérennes.
 
PRENEZ CONNAISSANCE DU PROJET LA CANTATE
> sur le mur du 1, boulevard Camille Réaud, en face du passage du Guet, où nous affichons le projet 
> en ligne ici où vous pouvez télécharger ci-dessous le projet détaillé en trois parties.
Venez nous poser des questions et remplir des formulaires papier ce samedi au marché des Halles ou  lors des permanences de Penn Rustin samedi après midi.
 
COMMENT SOUTENIR LE PROJET CONCRETEMENT ?

Ce sondage-formulaire permet d'enregistrer :

- ton soutien moral au projet LA CANTATE,

- une promesse de don à l'une des trois associations porteuses du projet LA CANTATE (défiscalisation possible).

Objectif des dons : 20 000 euros !

- une promesse de souscription de parts sociale à la SCI qui ferait l'aquisition de la CANTATE et porterait son projet d'aménagement pour en faire un bien commun et d'activités collectives pour le Pays de Douarnenez. 1 personne = 1 part sociale à 50 euros = 1 voix.

Objectif souscription : 10 000 euros de capital social auprès de 200 personnes.

- une promesse d'apport en fonds propres à la SCI. C'est là que vous pouvez mettre vos économies !
Objectif apports en fonds propres :  50 000 euros d'épargne citoyenne qui seront remboursés à terme.

 

- une promesse de mécenat d'entreprise (défiscalisation possible car l'une des associations - Liberbed - est reconnue d'intérêt publique)

- une promesse d'apport en nature (bénévolat, coup de main pendant les travaux, etc...)

Ce sondage va nous permettre d'évaluer les fonds disponibles (dons, souscriptions, mécenat d'entreprise, dons en nature) ainsi que nos capacité de remboursement (pour un éventuel prêt bancaire). Ainsi nous pourrons acter la viabilité et la possibilité d'acheter, de rénover et de conserver ce lieu. Si tu es arrivé sur cette page c'est que tu as probablement déjà reçu un mail d'invitation présentant le projet, cependant si tu ne l'as pas, tu trouveras la présentation du projet en pièce jointe du sondage, ou si tu souhaites plus d'information il est possible de prendre contact avec nous à la-cantate@riseup.net

Nous comptons faire le prévisionnel d'achat mi mai 2021, présentant le projet auprès de la comission urbanisme de la Mairie de Douarnenez le 19 mai. Si l'achat semble viable et notre projet retenu, nous mettrons en place une plateforme qui permettra à chacun de verser ses promesses de dons, de souscription, de mécennat d'entreprise ou d'autres aides en nature.

Merci beaucoup de nous accompagner et de nous soutenir dans cette aventure.

 
1 Ces données ne seront pas communiquées à des tiers et seront traitées anonymement 2 Les données recueillies ne seront pas communiquées à des tiers et seront traitées anonymement 3 Terminé

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.