Jouons la Carte de la Fraternité - édition 2020

La Ligue de l'enseignement – FOL 93, mouvement d’Éducation Populaire, travaille depuis de nombreuses années à développer les projets : « Éducation à la Différence » et «Vie et Citoyenneté Scolaire» (voir nos ressources http://www.fol93.org/).

Ainsi, dans le cadre du projet « Éducation à la différence », de la journée internationale de lutte contre le racisme (le 21 mars) et des semaines d'éducation contre le racisme (en mars), la Ligue de l'enseignement-FOL 93 mène l'action :

                                                      « Jouons la carte de la fraternité ! »

Cette action s'adresse aux enfants et adolescents des établissements scolaires, des associations, des accueils de loisirs et des antennes jeunesse du département. Le procédé est simple : des jeunes écrivent des cartes postales qui sont envoyées, comme des bouteilles à la mer, à des anonymes choisis au hasard dans l’annuaire de Seine-Saint-Denis. Les photographies des cartes permettent de réfléchir sur les notions de fraternité et de lutte contre les discriminations.

Nous organiserons 2 matinées d’information sur l’opération à l’attention des enseignants et animateurs,  le samedi 18 janvier et le mercredi 22 janvier 2020 de 9h30 à 12h30 dans nos locaux.
Ce sera l'occasion de vous présenter les outils et ressources à votre disposition pour vous accompagner dans ce projet.

Cette action est gratuite, seul l'affranchissement des cartes postales est à votre charge.

Dans les pages suivantes, vous pourrez commander le matériel (cartes postales, affiches de communication et poster des supports visuels), qui sera à retirer dans nos locaux au plus tard le 28 février.
Si vous demandez une intervention, nous vous contacterons pour convenir d'une date.

Dans tous les cas, un mail de confirmation vous sera adressé dans un délai maximum de 10 jours après réception de votre demande.

Pour tout renseignement : 01 48 96 25 26

 
1 La structure 2 Participants 3 Accompagnement 4 Aperçu 5 Terminé
Page 1 sur 5

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.