Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

INVITATION - Réunion d'information sur le Traité sur la charte de l'énergie, ce traité qui protège les pollueurs

Mercredi 3 février 2021 de 14h à 15h30.

Connaissez-vous le Traité sur la charte de l'énergie, ce traité méconnu qui protège les intérêts des multinationales des énergies fossiles plutôt que l'intérêt général ? Ce traité qui permet à des entreprises privées d'attaquer des Etats lorsqu'ils décident, souvent sous la pression citoyenne, de fermer des centrales à charbon ou de ne pas exploiter des hydrocarbures ? Voilà une puissante arme juridique aux mains des pollueurs qu'il faut leur retirer au plus vite. Alors que les critiques venant de la société civile, mais aussi désormais de parlementaires, se font toujours plus nombreuses, ses promoteurs veulent sauver ce Traité à travers un processus de modernisation qui n’offre aucune garantie d’aboutir dans de brefs délais. Alors que ces négociations traînent en longueur, de nombreuses organisations de la société civile se mobilisent pour que les Etats-membres de l'UE, en commençant par la France, s'en retirent au plus vite. 

Pour présenter et discuter de ces enjeux mais aussi les initiatives en cours et à venir (lancement de la pétition européenne en février, mobilisations à venir y compris en vue des prochaines échéances), l'Aitec, Attac France, les Amis de la Terre, avec le soutien du collectif national Stop CETA - Mercosur, vous invitent à une réunion d'information en ligne le 3 février de 14h à 15h30

Merci de confirmer votre participation en remplissant ce formulaire. Les informations pratiques pour vous connecter pourront ainsi vous être transmises. 

Quelques ressources en français sur le TCE (du plus récent au plus ancien) : 

 

 
1 Début 2 Terminé
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.