Inscriptions pour le cycle de formation “Usage des plantes sauvages de nos régions”

Quels sont les usages que l’on peut faire avec les plantes sauvages de notre région? 

Que faire avec le noisetier ou le lierre terrestre?  Quel est le point commun entre le saule, la reine des prés et l’aspirine? Comment tresser des objets avec les plantes? 

 Autrefois la plupart des personnes vivants à la campagne savaient reconnaître et utiliser les plantes pour se nourrir, se soigner, fabriquer des objets du quotidien. 

Ces savoirs et savoir-faire s’érodent, disparaissent les uns après les autres avec les personnes qui en sont détentrices.

 Dans un soucis de transmission de ces savoirs ancestraux et de protection de la nature, l’ASBL Ekikrok met en place un cycle de 8 journées pour créer du lien / créer une relation avec les végétaux qui nous entourent.   

Cinq journées sont consacrées à la vannerie sauvage (créations et architecture végétales, paniers, abris et décoration) et trois journée au soin par les plantes (confection de sa pharmacie d’été et de printemps, jeunes pousses)

  Merci de compléter les champs ci-dessous pour vous inscrire au cycle de formation sur le jardin potager de l'asbl Ekikrok .  Pour confirmer votre inscription, il vous sera demandé de verser le montant de la participation ainsi que les 12€ aux non-membres.  Les derniers détails pratiques vous seront envoyés quelques jours avant les ateliers. 

ATTENTION : Pour favoriser la dynamique de groupe, les échanges de trucs et astuces, nous privilégierons les inscriptions au cycle complet jusqu’au dimanche 12 janvier 2020.

 

 
1 Début 2 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.