Inscriptions aux journées bureau ouvert de Paula Forteza à l'Assemblée nationale

Vendredi 13 décembre matin, venez participer à un Bureau ouvert spécial Contribution. L'objectif est de contribuer à des projets open source qui ont besoin de milliers de contributions pour fonctionner.

Pas besoin de compétences particulières, il vous faut juste un ordinateur et de la motivation. Nous vous proposons de contribuer à trois projets :

  1. PIAF :
    Votre mission, si vous l’acceptez, est de construire avec l'équipe de PIAF les données qui entraîneront des intelligences artificielles francophones. Depuis quelques mois, Etalab a lancé le projet PIAF (pour des intelligences artificielles francophones) avec un double objectif : garantir la performance de l'IA liée au langage (NLP ou TAL) pour les francophones, et explorer de nouvelles voies pour construire les infrastructures de l'IA (car pour entraîner des IA, il faut des données).

  2. CommonVoice :
    CommonVoice est un projet visant à rendre la reconnaissance vocale ouverte à tous. Pour créer des systèmes vocaux, les développeurs ont besoin d’une quantité extrêmement importante de données vocales. La plupart des données utilisées par les grandes entreprises ne sont pas disponibles pour la majorité des gens.
    Votre mission, si vous l'acceptez, est de parler, en faisant des dons vocaux, ou d'écouter, en validant les dons vocaux faits par d'autres. Vous pourrez réaliser ces contributions en plusieurs langues, quelques soit votre accent. Un besoin en voix féminines est à combler.

  3. OpenStreet Map
    OpenStreetMap est un projet cartographique, en ligne et mondial. Chacun peut l'actualiser ou l'améliorer.
    Votre mission, si vous l'acceptez, est de découvrir OpenStreetMap avec vos premières contributions qui se feront pour soutenir les ONG intervenant actuellement en Albanie suite au récent tremblement de terre. Ensemble, nous y cartographieront les bâtiments et zones résidentielles.

Déroulé de la matinée :
10h00 – 10h30 : pitch des projets
10h30 – 12h15 : contribution libre sur le projet choisi et possibilité de tourner au bout de 45 min.
12h15 – 12h30 : débrief

 

Pour plus d'information rendez-vous sur le forum du bureau ouvert.

L'inscription est obligatoire et doit se faire avant le mardi 16h qui précède le premier bureau ouvert auquel vous souhaitez participer, afin que les services de sécurité de l'Assemblée Nationale aient le temps de contrôler votre identité.

Vous devez vous présenter avec une carte d'identité ou un passeport (les autres documents, comme un permis de conduire ne sont pas acceptés). Les informations que vous fournissez doivent correspondre exactement aux informations figurant sur votre pièce d'identité.

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.