Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Inscription webinaire lutte contre les discriminations et cyberharcèlement 16/12

Le harcèlement en ligne est une réalité de plus en plus commune et effrayante : 20% des jeunes entre 8 et 18 ans ont déjà été la cible de cyberharcèlement.

Ce webinaire s'inscrit dans un projet qui répond au Plan toulousain d’action de prévention et de lutte contre les discriminations, le racisme, l’antisémitisme, la haine anti-LGBT et pour la promotion du vivre ensemble (2019). Il s’inscrit dans un réseau de partenaires avec notamment la Mission Diversité (Lutte contre les Discriminations), le rectorat de Toulouse, les partenaires du quartier Est, la Maison des Droits des Enfants et des Jeunes (MDEJ), le réseau Canopé, et la Fédération des Femmes pour l’Europe (FFPE).

La Fédération des Femmes pour l'Europe (FFPE) vous propose de participer à un webinaire co-animé par la Maison des Droits des Enfants et des Jeunes sur la question du cyberharcèlement.

Ce webinaire aura lieu le jeudi 16 décembre de 10h à 12h.

Au programme :

  • Les types de problématiques liées au cyberharcèlement
  • Le cadre juridique : protéger et défendre
  • La prévention des cyber-violences dans les établissements scolaires
  • Connaître les relais d'accompagnement et les procédures de suivi
  • Connaître des ressources

Les places sont limitées ! Pour participer, veuillez utiliser ce formulaire pour vous inscrire.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter : ffpe@wanadoo.fr ou au 05.34.30.99.92

Les informations recueillies dans ce formulaire sont traitées par la Fédération des Femmes pour l'Europe pour la gestion des participants à des fins d'intérêt légitime. Les données collectées seront communiquées aux organisateurs de ce webinaire

Elles sont conservées jusqu'à 1 mois après la réalisation du webinaire pour nous permettre de partager avec vous des informations en rapport avec la thématique présentée.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement, exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données ou vous opposer au traitement des données. Pour exercer vos droits, envoyez nous une demande par e-mail à ffpe@wanadoo.fr.
Consultez le site de la CNIL pour plus d’informations sur vos droits.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Co-animé par :

logo co-animateur

En partenariat avec :

logo partenaire

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.