Inscription soirée du 16/09/19 "Luttes climatiques : avec ou sans les pauvres ?"

 
FORMULAIRE DE DEMANDE D'INSCRIPTION
❝ Luttes climatiques : avec ou sans les pauvres ? - Penser et agir avec les premier.e.s impacté.e.s ❞
 

 

 
👉 L'objectif 👈
En cette rentrée 2019 chargée en mobilisations et en revendications, à la fois sur le plan social et écologique, ATD Quart Monde et Alternatiba vous proposent un espace d'échanges, de rencontres et de co-construction. Cette soirée permettra d’amorcer des discussions autour de l’écologie et de la grande pauvreté en présence de militant.e.s Quart Monde (personnes ayant l'expérience de la grande pauvreté) et de personnes travaillant au quotidien autour de ces questions.
 
Malgré l’accélération et la multiplication d’actions et afin d’alerter et de dénoncer l’inaction des gouvernements face à l’urgence climatique et sociale, nous constatons qu’aucune mesure radicale n’est en place dans la perspective des 1,5°C. Pire, les conclusions du G7 de Biarritz annoncent des mesures toujours décevantes et insuffisantes, qui font encore et toujours se creuser des inégalités laissant les plus démunis de côté. Pourtant, ce seront et ce sont déjà eux les premiers impactés par le réchauffement climatique.
 
📣 Le format 📣
Accompagnés de médiateur.trices s’inspirant des conférences inversées, des petits groupes de travail seront invités à répondre à une question dévoilée en début de soirée. Les intervenant.es réagiront aux retours des différents groupes, éclairés par leurs expériences et leurs connaissances, puis proposeront une synthèse générale à partir des réflexions collectives.
 
🔔 Les intervenantes 🔔
▶ Claire Hédon : Présidente d'ATD Quart Monde
 
▶ Elodie Nace : Porte-parole d'Alternatiba
 
▶ Micheline Adobati : Militante Quart Monde (qui vit en situation de pauvreté) et a pour mission de faire le relais entre les personnes précarisées et les institutions. Micheline a, entres autres, été très impliquée sur l’expérimentation en Terre de Lorraine : "Se nourrir lorsqu'on est pauvre".
 
▶▶ Animé par Sebastien Bailleul : Délégué Général du CRID
 
🤝 Les organisateurs.trices 🤝
ATD Quart Monde France
Alternatiba Paris
Action Climat Paris
Avec la participation :
→ de La base
→ du CRID
 
📍 Lieu : La base - 31 rue Bichat 75010 Paris
 
⚠️ PLACES LIMITÉES ⚠️

Étant donné le format de la soirée, les places sont limitées. Remplir ce formulaire ne signifie pas que votre inscription est confirmée. Vous recevrez une réponse sous 24 heures pour confirmer la prise en compte de votre inscription, dans la limite des places disponibles. Merci pour votre compréhension.

 
 
 
1 Début 2 Terminé
Indiquez si vous faites parti d'une association, d'un collectif. Si vous êtes membre d'un groupe local Alternatiba, vous pouvez le préciser.

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.