Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Inscription Les Essentiels du p'tit déj - Etude de cas au prisme des droits culturels

Le groupe Droits Culturels du Collectif Jeune Public Hauts-de-France et Filage proposent un Essentiel du pt'tit déj autour d'une étude de cas au prisme des droits culturels le 16 mai 2025 de 09h à 12h à la Manivelle Théâtre à Wasquehal (18 rue Louis Lejeune / Métro ligne 2 - arrêt Mairie de Croix + 15 min de marche)

 

Les Essentiels du p'tit déj sont des temps de partage d'outils, d'expériences et de compétences ouverts à toustes les adhérent.es avec café, thé et croissants.

L'étude de cas permet à la fois une sensibilisation aux droits culturels et offre de nombreuses possibilités de transposition dans le contexte professionnel. Elle a l'intérêt d'apporter un éclairage concret sur les 8 droits culturels qui peuvent sembler parfois abstraits et un peu éloignés de nos réalités. Il s'agit  d' un exercice d’intelligence collective basé sur le partage d’expériences professionnelles des participant·e·s.

Le cas étudié sera choisi parmi ceux proposés par les participant.es.

Début : 1 / 2

Cette information nous est utile pour affiner le temps d'introduction et le déroulé.
Il peut s'agir de tout type de projet : la création d'un spectacle, une résidence de territoire, une action culturelle... mais pas uniquement. Cela doit être une action terminée, avec un périmètre de durée et de territoire précis, mais pas trop vaste (par exemple un festival dans son ensemble). La personne qui présentera le cas doit l'avoir menée ou y avoir participé de A à Z, de sa conception à son bilan. La présentation du cas durera environ 20 min, avant de passer aux questions. Il n'est pas obligatoire que tous les participant.es proposent un projet en cas d'étude.

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.