Framaforms
Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
En partenariat avec 3PA Formation
Les deux modules séchoir / serres et chambres fraiches peuvent être suivis séparément et indépendament. Si vous n'avez jamais suivi de formation théorique sur le bio-climatisme, le module à distance est indispensable le préciser dans l'inscription
__Contexte et objectifs __:
Les principes du bioclimatisme permettent d’adapter et de concevoir différents types de constructions aux enjeux du changement climatique et de la transition écologique. Ils permettent une régulation thermique et hygrométrique naturelle très économe en énergie et garante des conditions optimales inhérentes aux besoins de la vie végétale, animale et humaine.
La formation vise à comprendre les principes du bioclimatisme et à aborder leur mise en œuvre pour la réalisation de différents outils techniques : serre, chambre fraîche, local de stockage, d’élevage, séchoir solaire, etc.
Objectifs
- Comprendre les principes du bioclimatisme
- Connaître les matériaux utilisables et leurs fonctions
- Découvrir les modes d’applications du bioclimatisme et les différents outils réalisables
- Etudier les techniques d’application en auto-construction pour des spécifiques : séchoirs solaires, serres, bâtiments et chambres fraîches.
__Public__:
Agriculteur.trices, salarié.es agricoles, porteurs de projet et entrepreneur.es avec projet de conception de séchoir ou bâtiments d'application bio-climatiques
__Tarifs__ : 217 euros par module. Prise en charge complète par fonds de formation VIVÉA ou Pole emploi. Prise en charge partielle OCAPIAT. Tarif solidaire : contactez-nous !
Plus d'infos et autres formations du CIVAM 31 : https://www.civam31.fr/?ForMations