Framaforms
Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
L’ITI Switch, Institut Thématique Interdisciplinaire | Durabilité de l'eau et des villes (ITI Switch | Durabilité de l'eau et des villes), inscrit ses activités de recherche et de formation sur les transformations socio-écologiques des systèmes hydriques et urbains face aux défis climatiques et anthropiques.
Porté par l’Université de Strasbourg et le CNRS, dans le cadre des projets d’excellence (ANR-10-IDEX-0002 et ANR-20-SFRI-0012), l’ITI Switch s’appuie sur la complémentarité de ses 105 membres, issus de 8 unités mixtes de recherche (UMR) et 11 composantes de l’université.
En s’appuyant sur des approches transdisciplinaires, l’ITI Switch vise à comprendre, co-créer, expérimenter et diffuser des solutions pour la durabilité des socio-hydrosystèmes, notamment via ses sept « LivingLabs », impliquant collectivités, acteurs publics et privés à l’échelle internationale.
D'après la charte relative aux ITI (09/2020), l’élaboration des projets ITI comporte la définition d’un périmètre initial de recherche, avec l’implication de forces recherche des unités de recherche associées au dépôt du projet. Cela se traduit par une cartographie des membres de chaque unité de recherche impliqués dans le périmètre de l'ITI.