Inscription aux ateliers des Rendez-vous de la Gare

 

Les premiers rendez-vous de la gare
Du mercredi 18 au vendredi 20 septembre
Parvis de la gare de Quimper

 

Porte d’entrée de Quimper et du territoire, la gare est un équipement majeur pour la Cornouaille. Son réaménagement était devenu indispensable pour répondre aux enjeux actuels en termes de déplacements, d’intermodalité et d’accessibilité. Le projet choisi par les élus de Quimper Bretagne Occidentale redessinera en profondeur le quartier. La nouvelle « Gare-Parc » sera un lieu de mobilités attrayant et dynamique. 

Des rendez-vous publics seront organisés chaque année sur le parvis de la gare de Quimper dans le cadre du projet d’aménagement du Pôle d’échanges multimodal. Accompagnant les études puis le temps de chantier, ils permettent de nourrir le projet d’aménagement, de le partager avec les habitants et usagers, de préfigurer des usages, activités et services à venir sur l’espace public et dans le quartier. Ces rendez-vous sont des temps d’expérimentation mobilisant des publics variés (adultes, jeunes et enfants). 

Le premier rendez-vous de la gare est organisé à l’occasion de la semaine des mobilités qui se tiendra du 16 au 22 septembre. Quimper Bretagne Occidentale, en partenariat avec le groupement de maîtrise d’œuvre composé de l’Agence Ter, Cuesta et Ney Partners BXL, Arcadis et Concepto, invite les quimpérois et quimpéroises à participer au projet « Gare-Parc ». Conçu comme un temps de résidence du groupement de maîtrise d'oeuvre sur le quartier, il s'organise autour d'ateliers, de temps de rencontres, et de temps d'expérimentations.

 
1 Début 2 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.