Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

INSCRIPTION aux 2èmes RENCONTRES CRÉATIVES AUTOUR DES AP DE LA MÉDIATION

Bienvenue !

A cet endroit vous pouvez vous inscrire comme participant(e) aux 2èmes rencontres créatives autour des ateliers pratiques de la médiation qui se dérouleront au château des Carrasses (à Quarante près de Béziers - 34310)

du 9 au 10 avril 2021 (report des rencontres du 16 au 17 Octobre 2020 - fêtons ensemble la semaine de la médiation!)

 

Pour que votre inscription soit prise en compte il est important de répondre à toutes les questions.

La date limite des inscriptions est fixée au 8 mars 2021.

Si vous avez des questions concernant le processus d'inscription,

veuillez contacter l'équipe d'organisation au 06 41 50 25 57.

 

PARTICIPER aux 2èmes rencontres créatives autour des Ateliers Pratiques (AP) de la médiation c’est :

  • Partager des moments forts d'échanges entre médiateurs de toute la France, en immersion dans un lieu de charme, convivial et spécialement réservé pour l'événement.
  • Expérimenter l'intelligence collective au service de la pratique professionnelle.
  • Chercher de nouvelles idées, de nouvelles expériences, de nouveaux outils au service de la pratique de la médiation
  • Œuvrer au développement et à la promotion de la médiation auprès du grand public et des prescripteurs.
INFORMATION IMPORTANTE En 2020, les co-organisatrices et les partenaires ont validé le report en 2021 des 2èmes rencontres créatives autour des Ateliers Pratiques de la Médiation dans un contexte incertain qui risquait de fragiliser l’objectif principal : se réunir et échanger dans un lieu favorisant le bien vivre ensemble pour parfaire nos pratiques professionnelles d’accompagnement du processus de médiation. A l'unanimité (organisateurs, facilitateurs, direction du château les Carrasses, participants déjà inscrits), nous décidons de maintenir cette rencontre, sous réserve :
 -       D’obtenir l’autorisation de la Préfecture. En fonction de la réglementation applicable le 18 février 2021 (Décret N°2020-1310 du 29 octobre 2020) et sous réserves d'éventuelles mesures réglementaires qui seront en vigueur le 9 avril 2021, en lien avec l'évolution de l'épidémie non connue à ce jour, la rencontre professionnelle avec entraînements nécessaires pour le maintien de nos compétences professionnelles, est autorisée.
-        De réduire le nombre de participants (dont par ateliers)
-        D’inviter les participants potentiels à s’abstenir de participer en cas de symptômes évocateurs du Covid-19 (voir avec leurs assurances pour le remboursement) et d'en informer immédiatement l'organisateur.
-        D’engagement à respecter les consignes de l’organisateur et les règles sanitaires mises en place au moment de la rencontre (charte, cahier de présence, port du masque)
-        De mettre en place les mesures de distanciation physique lors des ateliers et des plénières avec l’approbation des facilitateurs
-        De la mise en place d’un système de plateaux-repas, équivalent à la qualité de la prestation initialement prévue pour le déjeuner et le dîner.
-        De supprimer la conférence grand public du vendredi soir et de proposer un autre atelier

 

Pour retrouver le PROGRAMME COMPLET DE L'EDITION  2021 : 

http://www.ctuma.fr/evenement-mediateurs/

Pour retrouver la réglementation définie par le décret N° 2020-1310 du 29 Octobre 2020: 

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042475143/2021-02-18/

 

 
1 Début 2 Terminé
OUI
Conventionnelles (civiles, commerciales & sociales)
Administratives
Familiales
Judiciaires
De la santé
Inter-entreprises et/ou intra-entreprises
De la consommation
Plusieurs choix possibles
ATELIER 1 de 8H30 à 10H (1 seul choix possible)ATELIER 2 de 10H30 à 12H (1 seul choix possible)PRÉFÉRENCE 3 (1 seul choix possible si atelier 1 ou 2 complet)
Présence à soi et à l'autre: " LA DISTANCE RELATIONNELLE" en question (à travers les apports de la pratique de la Médiation CNV )
« LE LÂCHER-PRISE ». Le lâcher prise est un acte conscient et dynamique
"NOS ÉMOTIONS SONT NOS RESSOURCES"
Plaisir de jongler avec la "REFORMULATION" . Atelier interactif et dynamique basé sur des improvisations
Pour rappel, vous participerez à 2 ateliers de 1h 30, le samedi matin.LES ATELIERS 1 et 2 sont ceux que vous choisissez en priorité parmi les 4 propositions thématiques.Vous devez également cocher la PRÉFÉRENCE 3 qui est proposée dans le cas où le choix 1 ou 2 serait impossible en raison du nombre limité de places aux ateliers. La prise en compte des préférences est faite en fonction des arrivées des inscriptions.
Les frais de participation correspondent aux frais réels engagés auxquels il faut ajouter les 10 euros par participant. Ces derniers sont affectés aux frais administratifs. L'acompte demandé à la réservation tient compte de ces frais administratifs (10 euros) et des frais de réservation (location de salles - repas - chambres) requis par le château des Carrasses conformément à leurs conditions de réservation et d'annulation. En cas d'annulation par le participant, les sommes versées seront restituées au prorata selon les conditions de l'hébergeur (à l'exception des frais administratifs). La totalité du solde de participation doit être réceptionnée par l'organisateur au plus tard 1 mois avant l’événement, soit le 8 mars 2021. Si les participants souhaitaient résider hors le château, le prix de participation serait inchangé (package négocié au mieux des intérêts des participants) et le couvre-feu respecté. Les participations sur 1 journée ne seront pas acceptées. L'organisateur pourrait être dans l'obligation d'annuler la manifestation en raison d'un nombre insuffisant de participants ou en raison d'un nouveau confinement. Les versements déjà effectués seront remboursés à l'exception des frais administratifs. Pour un virement, un RIB vous sera transmis avec l'accusé de réception de votre inscription. Pour un règlement par chèque(s), vous voudrez bien le libeller à l'ordre de CTUMA et l'envoyer à l'adresse suivante : CTUMA - Madame FALCONETTI- BP 30570 - 11880 CARCASSONNE. Une facture et une attestation de présence mentionnant les temps d'ateliers pratiques et temps d'échanges vous seront adressés en fin de manifestation.
l'Association C.T.U.M.A est une association à but non lucratif. Les organisateurs et membres du groupe projet sont bénévoles. Les médiateurs présents co-financent l'événement et sa promotion. Les conditions de participation, les tarifs et les conditions d'annulation sont expressément agréés et acceptés par le médiateur participant, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance en confirmant son inscription.
Renseignements complémentaires : Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Isabelle FALCONETTI 06 41 50 50 25 57. E-mail : ctuma@laposte.net
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.