INSCRIPTION aux 1ères RENCONTRES CRÉATIVES AUTOUR DES AP DE LA MEDIATION

Bienvenue !

A cet endroit vous pouvez vous inscrire comme participant aux 1ères rencontres créatives autour des ateliers pratiques de la médiation qui se dérouleront au château des Carrasses (à Quarante près de Béziers - 34310)

du 18 au 19 Octobre 2019 (fêtons ensemble la semaine de la médiation!)

 

Pour que votre inscription soit prise en compte il est important de répondre à toutes les questions.

La date limite des inscriptions est fixée au 20 septembre 2019.

Si vous avez des questions concernant le processus d'inscription,

veuillez contacter l'équipe d'organisation au 06 41 50 25 57.

 

PARTICIPER aux 1ères rencontres créatives autour des Ateliers Pratiques (AP) de la médiation c’est :

  • Partager des moments forts d'échanges entre 60 médiateurs de toute la France, en immersion dans un lieu de charme, convivial et spécialement réservé pour l'événement.
  • Expérimenter l'intelligence collective au service de la pratique professionnelle.
  • Chercher de nouvelles idées, de nouvelles expériences, de nouveaux outils au service de la pratique de la médiation
  • Œuvrer au développement et à la promotion de la médiation auprès du grand public et des prescripteurs.
 
1 Début 2 Terminé
Suite au recueil des attentes des médiateurs soumis en Octobre 2018 et pour des raisons de facilitation des échanges lors des ateliers, il a été décidé que seuls les médiateur-rices qualifiés-es et ayant pratiqué au minimum deux médiations (abouties ou inachevées) peuvent s'inscrire à l’événement.
Plusieurs choix possibles
1er CHOIX2ème CHOIX3ème CHOIX
AP "la cohérence de vos émotions en médiation" (groupe de10 personnes maximum)
MISE EN SITUATION FILMEE 3 acteurs (2 médiés - 1 médiateur) (avec accord des participants) sur la posture du médiateur (voix/posture) (groupe de 10 personnes maximum)
AP spéciale "jeu d’écritures" autour d'un récit (groupe de 6 personnes maximum)
AP en mode "émergence" - approche expériencielle et traitement de situations apportées par les participants (groupe de 6 personnes maximum)
AP "découverte Communication Non Violente (CNV) " (avec exercices pratiques) (groupe de 10 personnes maximum)
La prise en compte des préférences est faite en fonction des arrivées des inscriptions.
L'Accueil des participants est prévu entre 13 heures et 14 heures le vendredi 18 octobre 2019. Le site est ouvert aux participants à compter de 12 heures. Un déjeuner est possible (optionnel) dans le restaurant du château. La remise des clefs des chambres individuelles dans les villas est prévu dans l'après-midi au moment de la pause. Les bagages sont déposés à la bagagerie sécurisée. Le départ ne peut être envisagé avant 16 heures le samedi 19 Octobre 2019. Les participants qui souhaitent prolonger leur séjour au château le samedi soir et/ou venir avec un accompagnant peuvent profiter des conditions tarifaires négociées par l'organisateur (sous réserve que ce dernier soit informé pour des raisons d'organisation logistique). L'accompagnant ne pourra pas participer aux activités et prestations liées à l'événement, en raison de la confidentialité des échanges.
Renseignements complémentaires : Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Isabelle FALCONETTI 06 41 50 25 57. E-mail : ctuma@laposte.net
Les frais de participation correspondent aux frais réels engagés auxquels il faut ajouter les 8 euros par participant. Ces derniers sont affectés aux frais administratifs. L'acompte demandé à la réservation tient compte de ces frais administratifs (8 euros) et des frais de réservation (location de salles - repas - chambres) requis par le château des Carrasses conformément à leurs conditions de réservation et d'annulation. En cas d'annulation par le participant, les sommes versées seront restituées au prorata selon les conditions de l'hébergeur (à l'exception des frais administratifs). La totalité du solde de participation doit être réceptionnée par l'organisateur au plus tard 1 mois avant l’événement, soit le 23 septembre 2019. Si les participants souhaitaient résider hors le château, le prix de participation serait inchangé (package négocié au mieux des intérêts des participants). Les participations sur 1 journée ne seront pas acceptées. L'organisateur pourrait être dans l'obligation d'annuler la manifestation en raison d'un nombre insuffisant de participants. Les versements déjà effectués seront remboursés à l'exception des frais administratifs. Pour un virement, un RIB vous sera transmis avec l'accusé de réception de votre inscription. Pour un règlement par chèque(s), vous voudrez bien le libeller à l'ordre de CTUMA et l'envoyer à l'adresse suivante : CTUMA - Madame FALCONETTI- BP 30570 - 11880 CARCASSONNE. Une facture et une attestation de présence mentionnant les temps d'ateliers pratiques et temps d'échanges vous seront adressés en fin de manifestation.
l'Association C.T.U.M.A est une association à but non lucratif. Les organisateurs et membres du groupe projet sont bénévoles. Les médiateurs présents co-financent l'événement et sa promotion. Les conditions de participation, les tarifs et les conditions d'annulation sont expressément agréés et acceptés par le médiateur participant, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance en confirmant son inscription.
Les 1ères rencontres créatives autour des ateliers pratiques de la médiation sont organisées par l’association C.T.U.M.A dont le siège social est basé à Carcassonne. La Présidente de l’association est Madame Frédérique FARIGOUX-GUIDET. La Directrice en charge du projet et également médiatrice est Madame Isabelle FALCONETTI. www.ctuma.fr. Adresse postale: BP 30570 - 11880 CARCASSONNE. L’association a été déclarée à la Préfecture de l’Aude le 2 mars 2016. N° SIRET : 819 700 303 0012. Assurance : l’association est assurée pour les risques liés à l’organisation de toute manifestation accueillant du public auprès de la MAIF. Les garanties en responsabilité organisateur sont à la disposition des participants sur demande écrite. Hébergeur : TIGERS Informatik. Directrice de la publication : Isabelle FALCONETTI. Propriété Intellectuelle : Tous les textes, commentaires, illustrations et images reproduits sur le site www.ctuma.fr sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle, est autorisé. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle sauf autorisation préalable de l’association C.T.U.M.A.. Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
Les informations recueillies et traitées dans ce formulaire sont destinées à l'usage exclusif de votre inscription aux 1ères rencontres créatives autour des Ateliers Pratiques (AP) de la médiation organisées par l'association C.T.U.M.A..Vous disposez d’un droit d’accès à vos données à caractère personnel, de rectification et de suppression. Nous avons choisi le modèle de l'association "framasoft" qui s'engage à être "un service en ligne gratuit, sans publicité et respectueux des données permettant de générer des formulaires". Les participants comme les facilitateurs sont tenus à la confidentialité absolue des échanges. Tout différend qui pourrait naître entre organisateur et participant et/ou facilitateur et participant devra faire l'objet d'une information écrite adressée à la Présidente de C.T.U.M.A. et un processus de médiation sera privilégié en toute circonstance. Confraternité : à travers cette manifestation, les médiateurs sont encouragés à faire connaissance, à se respecter et à s’entraider (charte de la semaine de la médiation à laquelle nous adhérons en communicant sur notre projet).

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.