Framaforms
Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne
La réduction de l’artificialisation des sols est au cœur des enjeux d’aménagement. Avec la mise en œuvre du Zéro Artificialisation Nette, les élus locaux, les aménageurs, les promoteurs et les constructeurs sont confrontés à des injonctions parfois difficiles à concilier : comment répondre aux besoins importants de création de logements et d’activités économiques, tout en préservant voire en développant les espaces naturels et agricoles, et en répondant aux attentes citoyennes d’accès à des espaces de nature mais aussi à plus d’équipements et de services ?
La DRIEAT et le Cerema Île-de-France ont mené différentes études pour alimenter la réflexion, et proposer des solutions adaptées aux différents contextes franciliens (rural, périurbain, urbain dense), qui permettent de concilier la qualité du cadre vie et une certaine densité urbaine.
Ce séminaire sera l’occasion de présenter les résultats de ces travaux, de donner la parole aux collectivités partenaires, de confronter leurs expériences et d’illustrer par quelques bons exemples d’opérations d’aménagement franciliennes.
Venez-nombreux échanger sur cette thématique plus que jamais d’actualité, à l’heure où la révision du SDRIF est engagée !
Rendez-vous le 20 avril de de 8h30 à 12h30 en Préfecture de Région, 5 rue Leblanc 75015 Paris