Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Inscription action 31 octobre 2021

 
1 Saut de page 2 Saut de page 3 Saut de page 4 Terminé

Du 31 octobre au 12 novembre aura lieu à Glasgow la 26e Conférence des Parties (COP 26) qui réunit des gouvernements, des scientifiques, des ONG et des membres de la société civile. Elle doit permettre de trouver un consensus pour appliquer l’Accord de Paris voté en 2015 lors de la COP 21.

« Nous avons un pouvoir immense. Nous pouvons soit sauver notre monde soit condamner l’humanité à un avenir infernal » (Antonio Guterres, Secrétaire Gal de l’ONU)
Nous devons atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 pour limiter le réchauffement à +1,5° par rapport à l’ère préindustrielle.

Nous faisons déjà face aux effets de ce réchauffement : effondrement de la biodiversité, épidémie mondiale, inondations, montée des eaux, mégafeux, sécheresses, famines, guerres. Ces catastrophes ne vont cesser de s’amplifier.

Les scientifiques ne cessent de nous alerter : le dernier rapport du GIEC est formel et accablant : si nous ne faisons rien, c’est la survie de l’humanité qui est menacée.

Depuis 1995, les gouvernements ont totalement échoué à faire appliquer les accords. Les émissions de CO2 n’ont cessé de grimper. La COP26 est d’ailleurs sponsorisée par SSE, l’un des fournisseurs d’électricité les plus polluants d’Ecosse. Elle participe à une politique globale de greenwashing qui vise à nous duper sur la réalité des mesures prises.

Nos dirigeants continuent de privilégier une politique mortifère au service des intérêts d’une poignée d’ultra-riches. Les COP n’ont été que des promesses veines qui donnent de faux espoirs.
Exigeons que les paroles fassent enfin place aux actes.

L’HORREUR EST POUR DEMAIN
REBELLONS NOUS MAINTENANT !

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.