Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Message d'avertissement

Le nombre maximal de soumissions est presque atteint pour ce formulaire (il reste moins de 10 soumissions).

Inscription à l'atelier "auto-construction d'un composteur domestique en bois de palette" écomusée

Description de l'atelier

Dans le cadre de la Semaine "Tous au compost" 2023, le Syndicat Mixte Centre Nord Atlantique, la Communauté de Communes d'Erdre et Gesvres et l'Ecomusée du Pays Nantais organisent un atelier d'auto-construction de composteurs individuels en bois de palette, afin d'encourager la pratique du compostage et du réemploi. 

Cet atelier aura lieu le mercredi 26 Avril, de 9h30 à 17h, à l'Ecomusée du Pays Nantais, situé à la Paquelais, Vigneux de Bretagne. 

Cet atelier est ouvert à toutes les personnes habitant sur la Communauté de Communes Erdre et Gesvres ou sur une autre Communauté de Communes adhérente au Syndicat Mixte Centre Nord Atlantique, quelque soit votre niveau en bricolage. Des personnes seront là pour animer l'atelier et vous guider dans la pratique du bricolage. Cet atelier sera également l'occasion d'échanger et d'approfondir la pratique du compostage.  

Le nombre de place est limité à 10 personnes et des groupes de 3 ou 4 personnes peuvent être formés. Il sera possible de repartir avec son composteur auto-construit, selon l'effectif.  Sa capacité est d'environ 350 litres (correspond aux besoins moyens d'une famille composée de 2 adultes et 2 enfants avec peu de déchets verts). Mesurant 80 cm de large, 80cm de haut et 60 cm de profondeur, le composteur pourra être emmené démonté si nécessaire.

Au titre de l'expérimentation, cet atelier est proposé à titre gracieux. L'ensemble du matériel sera fourni. 

Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un mail pour vous confirmer votre inscription. DATE LIMITE D'INSCRIPTION LUNDI 24 AVRIL12h00.

Informations RGPD

Vos données sont collectées uniquement dans le but de vous inscrire à l'atelier d'autoconstruction d'un composteur en bois de palette. Elles seront traitées par le SMCNA et conservées pendant maximum un an, en conformité avec le règlement européen général sur la protection des données (RGPD). 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traite-ment de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données du SMCNA, par mail : accueil@smcna.fr - ou par téléphone : 02 40 79 51 48

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

 

 
1 Début 2 Terminé
Vous recevrez la confirmation de votre inscription à cette adresse
DébutantMoyenBonExpert
J'estime être *
Si vous cochez certains outils, merci de les apporter le jour de l'atelier. Nous prévoirons les outils manquants pour les personnes ne disposant pas de tous les outils ou d'aucun.

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.