Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Inscription à l'Assemblée Générale et au séminaire de l'Institut Momentum le samedi 17 octobre 2020

Bonjour,

Ce formulaire vous permet de vous inscrire à l'Assemblée Générale 2020 de l'Institut Momentum et au séminaire de Léna Silberzahn qui lui succédera le même jour, à savoir le samedi 17 octobre 2020.

Pour des raisons sanitaires, cette journée se déroulera uniquement en numérique. Les éléments de connexion via Zoom vous seront transmis une semaine avant l'AG. Seuls les membres du Conseil d'Administration et notre stagiaire, soit onze personnes au plus, seront en coprésence charnelle dans la salle de la Fondation pour le Progrès de l'Homme (FPH) d'où partiront les images de la visioréunion puis de la visioconférence.

Bien que la participation à l'AG (sans droit de vote) et aux séminaires soit libre, nous espérons votre soutien par adhésion à notre association : https://www.institutmomentum.org/adhesion-a-lassociation-institut-momentum/ 

 

 
1 Début 2 Terminé
Cette AG se déroulera uniquement par la médiation numérique pour des raisons sanitaires (les éléments de connexion Zoom vous seront envoyés avant). Ordre du jour : 10H00 - 11h30 : Présentation, débat et votes sur le rapport d'activité (Mathilde Szuba) et le rapport financier (Anne Rumin) de Momentum pour 2019-2020, ainsi que sur les budgets prévisionnels 2021 (Yves Cochet). 11h30 – 13h00 : Débat politique sur l'écologie macronnienne et la situation du monde, et sur les thèmes et les oratrices/teurs des séminaires pour l'année 2021. À ce propos, chaque membre de Momentum peut nous envoyer, avant le samedi 10 octobre, un texte de cinq lignes présentant un thème avec une proposition précise d'oratrice/teur pour présenter ce thème lors d'un séminaire en 2021, s'il en est (= si les conditions sanitaires et générales de la France nous le permettent).
Ce séminaire se déroulera uniquement en numérique (les éléments de connexion via Zoom vous seront transmis une semaine avant). Sous le titre « Les affects de l’Anthropocène. Du travail de la peur aux micropolitiques du souci », Léna Silberzahn, doctorante en théorie politique à Sciences Po, étudie et conceptualise la manière dont les affects liés aux catastrophes écologiques, surtout ceux que l’on dit “négatifs” qui sont socialement façonnés, instrumentalisés et/ou transformés, et influencent les manières d’agir en politique. Voir : https://www.institutmomentum.org/les-affects-de-lanthropocene-du-travail-de-la-peur-aux-micropolitiques-du-souci/#more-13950
Chaque membre de Momentum peut nous envoyer, à contact@institutmomentum.org et avant le samedi 10 octobre, un texte de cinq lignes présentant un thème avec une proposition précise d'oratrice/teur pour le présenter lors d'un séminaire en 2021, s'il en est (à savoir si les conditions sanitaires et générales de la France nous le permettent).
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.