Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Inscription à l'accompagnement "Engager la transition numérique de son association"

Faciliter la transition numérique au sein des petites et moyennes associations

Cette formation vous est proposée par le CCO et aura lieu les lundi 15 et mardi 16 novembre toute la journée (9h00 - 17h00), le  mercredi 17 novembre matin (09h00 - 12h30). La formation se déroulera au CCO La Rayonne - 24B Rue Alfred de Musset 69100.

Les ateliers collectifs visent à faire échanger les participant.e.s sur les démarches de transition numérique engagées au sein de leur structure, de l’élaboration du plan d’action au choix des outils jusqu’à la conduite du changement. Ils permettront aux associations de s’approprier et de mettre en place les outils numériques visant à renforcer leurs processus de gouvernance et/ou d’organisation du travail.

La transition numérique impacte fortement l’organisation du travail, notamment dans le secteur associatif. Il s’agit de tenir compte du modèle associatif et d’accompagner l’employeur associatif pour une bonne prise en compte des impacts des TIC sur la fonction RH (notamment télétravail, nouveaux modes d’encadrement, gouvernance…).

Suivi et suggestion

A l'issu de la session, les associations qui le souhaitent pourront bénéficier d'un accompagnement personnalisé.
Pour ce faire, il suffira de prendre RDV avec l'intervenant.e, en précisant que votre demande fait suite à la formation.
Une fiche d'évaluation, remise en fin de formation, est à renseigner intégralement. Pendant les ateliers, l'assiduité des participant.e.s est contrôlée par la signature de feuilles de présence à la demi-journée. Des bilans collectifs et individuels seront effectués tout au long de la formation.

Public concerné

  • associations employeuses (au moins 1 salarié)
  • structures qui ont des difficultés d'organisation
  • structures qui sont entrées de fait dans l'usage du numérique dans le contexte de crise sanitaire (télétravail, visio, isolement)
  • structures qui subissent la transformation numérique
  • structures qui souhaitent saisir les opportunités apportées par le numérique
  • structures qui souhaitent mettre en œuvre/déclencher des usages conviviaux du numérique

Ces ateliers vous sont proposés dans le cadre d’une expérimentation de démarche d’accompagnement à destination des petites et moyennes associations employeuses « Fonction employeur, numérique et mutualisation dans les structures de l’ESS ». Ce projet est financé par la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes et est porté par la Coordination SAVAARA.

 

Vous pouvez confirmer votre intérêt ou demander des informations complémentaires auprès de Nathalie TIBOLLA : vieassociative@cco-villeurbanne.org.

 

 
1 Cette formation-est elle faite pour moi ? 2 Terminé
Bénévole ou Salarié-e
NB : Nous recommandons aux participant.e.s de s’inscrire en binôme salarié.e/bénévole pour cette formation avec au moins un.e dirigeant.e.
Bénévole ou Salarié-e
NB : Nous recommandons aux participant.e.s de s’inscrire en binôme salarié.e/bénévole pour cette formation avec au moins un.e responsable. Dans cas d'impossibilité, vous pouvez toujours participer à la formation.
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.