Inscription à la soirée de lancement du HackaMotion d'Après

 

Cher-e-s membres et sympathisant-e-s de l'ESS,

Nous vous invitons à la soirée de lancement du HackaMotion d'Après qui se tiendra le mercredi 1er juillet de 18h à 20h au 3 sentier des Saules (suivie d'un apéritif).

Un HackaMotion? Mais qu'est-ce que c'est?
C'est un mot que nous avons inventé pour représenter le processus que nous entamons avec nos membres, avec la contraction de hackathon et de « motion » qui renvoie au mouvement (la transition vers une société plus écologique et plus sociale) ainsi qu'à la notion de « motion politique ». Le HackaMotion d'Après constitue la déclinaison du contenu du Manifeste d'Après en une série de thématiques, pour lesquelles nous sommes en train de consulter les faîtières et acteurs clés afin de produire des propositions (pétitions, motions, projets de loi et/ou initiatives populaire, à définir encore) qui puissent constituer un bien commun politique, et qui puisse ensuite être portées par les député-e-s genevoi-se-s, et/ou par des citoyen.nes.

L'objectif de cette soirée est de pouvoir discuter avec nos membres le contenu du Manifeste d'Après, de contribuer à fédérer les actrices et acteurs de l'ESS, de susciter des réflexion trans-thématiques, et de célébrer ensemble de lancement du HackaMotion qui prolonge de manière concrète le contenu du Manifeste.
Et également de pouvoir partager un moment informel autour d'un apéritif !

La rencontre est donc prévue en physique (une participation virtuelle sera néanmoins possible, en écoute) et l'ensemble des membres du réseau d'Après-Ge seront conviés.

Au programme :

  • Introduction (manifeste, cadre, processus, HackaMotion, prospective avec mindmap)
  • Présentation des problématiques et besoins pour chaque thématique (Souveraineté numérique, Production agricole, etc.), qui pourront donner lieu à des modifications du cadre législatif
  • Discussions
  • Apéritif à la fin

Au plaisir de vous (re)voir à cette occasion.
L'équipe d'Après-Ge

 

 
1 Début 2 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.