Hôtellerie des frères de Jérusalem à Montréal

Sanctuaire du Saint-Sacrement
 

Bonjour,

Vous souhaitez prendre un temps de retraite chez nous. Que Dieu bénisse votre quête spirituelle !
C'est donc dans cet esprit que nous vous demandons de préparer votre venue.

Habituellement, nous suggérons une participation de 40 à 50 $ par nuit, ou de 150 $ pour un séjour allant du mardi au dimanche. Cependant, la vocation de notre hôtellerie est évangélisatrice et non commerciale ; nous vous laissons donc libre de donner ce que vous jugez bon. Il nous importe bien plus de vous connaître et de nous assurer que la vocation de notre hôtellerie répond bien à votre demande.

Sauf exception, nous recevons du mardi au dimanche aprés le dîner de midi.

Bienvenue à vous !

fr. Dominique
frère hôtelier

Votre identité
Nous n'hébergeons à notre hôtellerie que des hommes.
Pour votre séjour

Nous vous rappelons ici succintement les horaires de nos liturgies.

Du mardi au vendredi Laudes à 7h Office du milieu du jour à 12h30 Messe à 18h
Samedi Laudes à 8h Messe à 12h00 Vêpres à 18h
Dimanche Office de la Résurrection à 8h Messe à 11h00 Vêpres à 18h
Votre arrivée

À votre arrivée, il m'est plus facile de vous recevoir après un office liturgique.
Nous nous retrouvons alors dans l'église, près de la statue de Saint Joseph, dès la fin de l'office. Je vous montre ensuite votre chambre pour déposer votre sac et vous conduis ensuite chez les frères pour prendre le repas (le vendredi soir, il s'agit d'une simple soupe). Il est possible que mes services m'obligent à vous faire attendre un peu.

Si vous ne pouvez pas vous organiser ainsi, nous pouvons en discuter ultérieurement.

Je vous déconseille la voiture car nous n'avons que trois places de stationnement ; et je ne peux pas vous assurer que l'une d'elles sera libre.

Si vous venez en voiture, entrez dans le stationnement du sanctuaire par la rue Berri et garez-vous à côté du bazar sur une des trois places numérotées 33, 34 et 35. Indiquez-moi votre numéro de plaque d'immatriculation et, à votre arrivée, demandez-moi un papier à mettre en évidence dans votre voiture attestant pour le concierge que je vous ai autorisé à vous garer là.

Si nous ne sommes pas à l'église à votre arrivée, sonnez directement à la grille de notre cour. Vous la trouverez en entrant dans le stationnement du sanctuaire par la rue Berri. Elle se situe au fond à gauche, à côté du bazar. La sonnette - un peu cachée - est sur le chambranle de la grille. Donnez-moi le plus précisément votre heure d'arrivée estimée pour que je sois présent.

:
Votre départ

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.