Hackathon « Données du Grand Débat »

Hackathon « Données du Grand Débat »

L’Assemblée nationale va prochainement consacrer plusieurs séances à débattre des enseignements à tirer du Grand Débat National, qui se termine le 18 mars 2019.

Dans une logique de transparence mais aussi de partage des ressources avec les citoyens, le gouvernement met les contributions au Grand Débat National à la disposition de tous, dans des formats qui rendent possible leur réutilisation.

De nombreuses équipes, sans lien avec l’Assemblée nationale, ont d’ailleurs commencé à analyser ces contributions — associations, chercheurs, think tanks… La richesse historique des contributions au Grand Débat National invite à s'emparer de ces données afin de participer aux analyses diverses que nous pouvons révéler de cet exercie démocratique unique. Cette synthèse collective permettra d'enrichir le débat, en étant clairs sur les biais et les partis pris éventuels des méthodes utilisées.

C'est dans ce cadre que l’Assemblée nationale organise un événement d’analyse collective des contributions le samedi 23 mars. Cette journée est ouverte à tous ceux qui ont déjà développé un projet d'analyse ou qui souhaitent contribuer activement à l'analyse de ces données.

 Les données ouvertes du Grand débat National sont ici !

A noter dans vos agendas !

Le jury sélectionnera des projets qui feront l’objet d’une présentation à tous les député.e.s et à la presse, le jeudi 28 mars matin.

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.