Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

GT Evaluation

Dans le contexte de l’instance de concertation qu’est le conseil numérique en santé, plusieurs groupes de travail ont été mis en place à la demande des professionnels et usagers du système de santé.

Un des groupes adresse la thématique de l’évaluation de l’usage du numérique, et il a été décidé au sein du groupe de se concentrer sur l’évaluation des bénéfices (positifs ou non) exprimés par les usagers, professionnels de santé ou patients. L’objectif porté par le groupe est donc d’identifier les méthodes d’évaluation pertinentes pour évaluer ces impacts d’usage pour les utilisateurs, afin de proposer une ébauche de méthode d’évaluation.

Pour partir d’expériences (réalisations) concrètes, nous souhaitons réaliser dans un premier temps un recensement des solutions, projets déployés dont les impacts ont été évalués. Nous pourrons dans un second temps identifier les indicateurs qualifiants ou quantifiant les impacts utilisateurs qui y sont utilisés.

Nous lançons donc un appel à témoignage pour nous faire connaître les solutions et services, projets numériques déployés que vous connaissez ayant réalisé une évaluation qualitative et/ou quantitative des bénéfices et impacts ressentis, exprimés par les usagers patients et professionnels.

En retour, nous proposerons, en fonction des projets remontés et des thématiques abordées, une mise en valeur nationale de certains projets.

 
1 Début 2 Terminé
Les données collectées sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par le Ministère des solidarités et de la santé. La base légale de ce traitement est le consentement. Les données suivies d’un * sont celles dont la collecte est obligatoire. Les autres données sont facultatives. Le traitement a pour finalité la réalisation d’un appel à témoignages Les données sont conservées pendant une durée de 6 mois. Les destinataires de ces données sont : les membres du GT CNS Evaluation (usage interne). Aucun transfert de données hors de l’union européenne n’est envisagé. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement, votre droit à la portabilité des données, ou votre droit à la limitation du traitement de vos données, en contactant dns-rgpd@sante.gouv.fr ou en écrivant à la DNS, Ministère des solidarités et de la santé, 14 avenue Duquesne, 75007 PARIS. Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement, sans conséquence, selon les mêmes modalités. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (www.cnil.fr) .