Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Grenelle de l'éducation : consultation des acteurs de l'enseignement français à l’étranger

Le Grenelle de l’éducation, lancé par le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer en octobre dernier, est un travail de réflexion collective pour faire évoluer le cadre de l’école de la maternelle au lycée. C’est dans le temps de cette réflexion que les parlementaires ont souhaité organiser une consultation publique.
Ce questionnaire s’adresse à tous les acteurs de l'enseignement français à l’étranger : élèves, parents d’élèves, personnels, direction, élus, etc. et vise à réfléchir sur la question de la gouvernance des écoles et des établissements avec l’objectif de cibler des pistes d’amélioration dans l'intérêt des élèves. 
Parmi les 4 thématiques du Grenelle : reconnaissance, coopération, ouverture et protection, j’ai souhaité axer cette consultation sur la gouvernance dans la partie coopération car elle doit faire prochainement l'objet de modifications législatives en ce qui concerne l'enseignement français à l'étranger.
Vous avez jusqu'au 15 janvier 2021 inclus pour participer à cette grande consultation. Vos réponses seront transmises au ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Samantha Cazebonne, députée de la cinquième circonscription des Français de l'étranger, Espagne - Portugal - Andorre -Monaco

 
1 2
0%
12345
Un dialogue régulier
Un dialogue constructif
La communication des informations nécessaires à la prise de décision
Une réelle prise en considération des attentes
La recherche d’un consensus5
12345
Des décisions prises sans consultations réelles et régulières
Des décisions prises unilatéralement malgré les consultations
Un manque d’informations relatives aux décisions prises
L’ignorance des attentes et des besoins d'une catégorie d'acteurs
Une propension à semer la discorde
1234
Les élèves
Les parents
Les personnels
Les autres acteurs
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.