Fresque du Climat (Ecocampusienne)

    Tu souhaites comprendre les mécanismes du dérèglement climatique ? Tu aimerais bien comprendre le rapport du GIEC, mais tu n’as jamais trouvé le temps de le lire entièrement ? Tu t’interroges sur le rôle de l’océan dans le climat ?
Tant mieux, tu as toutes les cartes en main ;) ! Ecocampus te propose de participer à La Fresque du Climat, le dimanche 12 mai de 16h à 19h ! 
Keskecé ? C’est un atelier participatif et créatif, qui grâce à l’intelligence collective, permet de retracer les liens de causes à effets, entre les différentes composantes du climat et du dérèglement. En équipe, vous réaliserez une véritable « fresque » du climat, que vous décorerez à votre guise dans un second temps ! Ainsi tu comprendras notamment le rôle fondamental de l’océan dans le climat, les conséquences de la hausse de la température, et les réalités derrière quelques mots étranges comme « bilan radiatif » ou « hydrate de méthane ». 
Cet atelier extrêmement pédagogique convient tout autant aux adressée aussi bien aux novices qu’aux expert.e.s du GIEC ! 
 
S’informer pour bien comprendre les enjeux climatiques est une étape essentielle pour la lutte écologique. 
N'hésite pas à consulter le site https://fresqueduclimat.org/ pour plus d'informations sur cet atelier !
 
Si vous voulez participer à une Fresque du Climat, mais que cet horaire ne vous convient pas, contactez : anna.vayness[at]ens.fr
 
1 S'inscrire : 2 Terminé

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.