Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Formulaire d'inscription : Go « Hype-zig » ! - Séminaire de contact franco-allemand -

Go « Hype-zig » !

Séminaire de contact franco-allemand pour des professionnel.le.s des secteurs de l’insertion professionnelle, du social et du sanitaire.

Lieu : Leipzig, Saxe, Allemagne

DATES : 20 au 23 octobre 2021

Projet :

Dans le cadre des plans de relance et de développement de la mobilité franco-allemande entre l’Occitanie et l’Allemagne, Roudel vous invite à participer à un séminaire de contact à Leipzig en Allemagne financé par La Région Occitanie et l’OFAJ.

Objectifs et Compétences visées :

C’est une occasion primordiale de découvrir, d’entamer et d’échanger sur les réalités des deux pays et sur la mobilité de nos jeunes apprenant.e.s des secteurs concernés. Ces nouvelles connaissances et compétences permettront aux participant.e.s de se développer à l’international, particulièrement au franco-allemand, ainsi que leur propre structure.

A travers ce projet, les professionnel.le.s ouvriront un nouveau regard sur leurs pratiques et acquerront des compétences en communication interculturelle ainsi que dans la mise en place de dynamique de groupe dans un contexte plurilingue et pluriculturel.

Public visé :

Référent.e.s de mobilité, Conseiller.ère.s d’insertion professionnelle, Formateur.trice.s dans le social et/ou dans le sanitaire, Éducateur.trice.s spécialisé.e.s, Assistant.e.s social.e.s, Apprenant.e.s et Étudiant.e.s des secteurs mentionnés.

Priorité sectorielle - types de structures rencontrées :

- Secteur insertion : Point d’accueil jeunes rattaché à l’Agence pour l’emploi, Structures de formation et de préparation à l’emploi et d’insertion socio-professionnelle afin d’échanger sur l’architecture de l’insertion professionnelle en Allemagne.

- Secteur social : Jardin d’enfant en forêt, Centre d’accompagnement et d’entraide pour personnes en difficultés, Maison d’accueil pour jeunes filles, Accueil des mineurs réfugiées. 

- Secteur sanitaire : Centre de convalescence, Maison pour personnes âgées. 

- Transversal : Rencontre des structures intermédiaires allemandes de projets européens.

Programme prévisionnel :

Accueil officiel et discours d’ouverture – Interconnaissances des participant.e.s français.e.s et allemand.e.s – Visites sectorielles – Rencontres et échanges avec les acteur.trice.s allemand.e.s – Bourse aux projets et aux partenaires animé par Roudel.

Organisation :

« Go Hype-zig » est organisé par Roudel, active depuis plus de 35 ans dans l’éducation populaire, interculturelle et internationale des jeunes, ainsi que dans les échanges d’acteur.trice.s de ce domaine.

Avec cette action Roudel lance sa nouvelle stratégie « Diversité et Participation » avec la Région allemande la Saxe. Les structures participant.e.s auront un suivi spécifique lié à ce projet pilote. La réciprocité franco-allemande fait partie du suivi et de la stratégie « Diversité et Participation ».

Roudel organise l’intégralité du projet (voyage en avion et train depuis Toulouse ou Montpellier, hébergement en chambre double ou simple, restauration, programme pédagogique, traduction et accompagnement interculturel).

Ce projet reçoit le soutien pédagogique et financier de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ), ainsi que par la Région Occitanie. La participation est gratuite pour des personnes venant des structures des Consortia de la mobilité internationale de la Région Occitanie.

Participation et Inscription :

- Aucune connaissance en allemand n’est requise pour participer au séminaire. Il sera traduit de façon simultanée et/ou consécutive.

- Afin de réserver votre place, Roudel demande un chèque de réservation à une hauteur de 150 € qui sera rendu après l’action.

- Il y a 10 à 12 places pour des participant.e.s français.e.s.

Veuillez vous inscrire via ce formulaire jusqu’au 26 juillet.

N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute autre information complémentaire, bien cordi‘allemand

Julian Urbansky, Directeur de Roudel et Permanent Pédagogique de l'OFAJ

 
1 Début 2 Terminé
L’action est co-financée par la Région Occitanie et par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse. Roudel est porteur de projet et risquera d’avoir des frais d’annulation s’il y a des désistements. Nous vous prions d’envoyer un chèque de 150 € à Roudel (2 rue Raymond Lizop, 31100 Toulouse) qui sert comme « caution » afin d’éviter des désistements. Nous vous remercions de votre compréhension et votre respect de la bonne organisation et aussi des collègues qui seront sur la liste d’attente.

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.