Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Formulaire d'inscription à l'étude TASDA "mini-helpy"

Merci de votre participation à cette étude TASDA "mini-helpy" dont l'objectif est de tester l’usage d’une application de jeu vidéo coopératif aidant/aidé pour le plaisir de jouer ensemble.

Ce formulaire vise à recueillir votre consentement à la participation au projet et remplir les éléments utiles à votre inscription ainsi que quelques éléments vous caractérisant.

Note: Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont enregistrées et nous permettent de recueillir votre inscription.
Les données sont conservées 2 ans dans nos fichiers informatiques et ne sont transmises qu’aux services concernés de tasda afin d’organiser le projet.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation au traitement et d’effacement de vos données. Pour en savoir plus sur l’utilisation de vos données et sur vos droits issus de la Loi Informatique et Libertés ainsi que du RGPD, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : dpo@tasda.fr

Étude d’usage de l’application mini helpy : information et de consentement

Quel est l’objectif de cette étude d’usage ?
L’étude vise à évaluer la prise en main de l’application par les utilisateurs et analyser son impact sur leur vie quotidienne. Pour le porteur de projet Helpy, ce test d'usage permettra d'améliorer leur offre. Pour les partenaires, l’étude permettra de mieux connaitre d’autres solutions d’accompagnement des aidants / aidés. L’étude est menée par l’association TASDA, centre expert d’innovation pour le bien-vieillir à Grenoble (www.tasda.fr), dans le cadre des travaux du laboratoire d’usage TECADOM sur le bien-vieillir, avec le soutien d’AG2R La Mondiale et de Grenoble Alpes Métropole.

Concrètement, en quoi consiste cette étude ?
L’étude propose, à une dizaine de personnes accompagnant un proche fragilisé atteint de difficultés cognitives (liées au vieillissement, pathologie d’Alzheimer, AVC...), d’utiliser gratuitement à domicile pendant 4 mois une application de jeu vidéo coopératif aidant/aidé pour le plaisir de jouer ensemble.

Qui peut participer ? vous pouvez participer si ...

  • Vous êtes l’aidant d’un proche fragilisé atteint de difficultés cognitives (liées au vieillissement, pathologie d’Alzheimer, AVC...).
  • Vous possédez une tablette android (version supérieure à 4.7) connectée à internet.
  • Vous avez rempli et validé le formulaire d’inscription.

Quels sont vos engagements ? Il vous sera demandé dans le cadre de cette étude de :

  • Participer à un 1er rendez-vous téléphonique
  •  Remplir deux questionnaires (un au début, sur vos habitudes de vie, un à la fin de la période test sur votre expérience utilisateur)
  •  Utiliser librement à domicile l’application mini-helpy sur votre tablette
  • Participer à un entretien final anonymisé, enregistré et retranscrit avec votre accord.

Votre participation est tout à fait volontaire. Vous restez libre, à tout moment, de mettre fin à votre participation sans avoir à motiver votre décision ni à subir de préjudice de quelque nature que ce soit. Pour vous retirer de l’étude, contactez : contact.evaluation@tasda.fr.

Que se passe-t-il à la fin de l’étude ?
Si vous le souhaitez, vous pourrez, conserver l’application en souscrivant au contrat auprès d’Helpy.

Comment et par qui, sont utilisées les données collectées ?

  • Les données techniques d’usage collectées et enregistrées par l’application (pseudonymes des joueurs) sont collectées par Helpy pour accompagner les joueurs dans l’utilisation de l’application.
  • Les données techniques de l’application, les informations issues du formulaire d’inclusion, des questionnaires d’évaluation et des entretiens sont utilisés par TASDA pour l’évaluation d’usage.
  • Les données nominatives collectées seront conservées 2 ans par l’association TASDA après le rendu du rapport final.
  • Les résultats anonymes de l’étude seront utilisés par Helpy et AG2R LM dans le cadre de leur activité.

Quels sont vos droits ?

Conformément à la Loi « informatique et libertés » du 06 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Pour cela, adressez-vous au Délégué à la protection des données du TASDA, soit par mail : dpo@tasda.fr soit par courrier : TASDA – 163 Cours Berriat 38000 Grenoble.

Qui contacter ?

Pour toute question générale : contactez le TASDA : 04 58 00 38 86 / contact.evaluation@tasda.fr

Pour toute question technique (liée à l’utilisation de l’application) : contactez le service support d’Helphy 06 63 33 30 64 (coût d’un appel sur mobile), du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

 

 

 
1 Inscription et consentement 2 Terminé
Vous (aidant)
ans
Votre adresse mail sera utilisée pour vous contacter en cas de soucis techniques et pour l'évaluation.
Votre numéro de téléphone sera utilisé pour vous contacter en cas de soucis techniques et pour l'évaluation.
Votre lien vis à vis de votre aidé
Votre aidé (aidé)
ans
Consentement libre et éclairé
Je reconnais avoir été informé(e) de l'objet et des modalités de ce projet et j’ai bien lu la note d’information qui m’a été remise pour m’expliquer le fonctionnement et l’organisation. Je comprends que ma participation est volontaire et que je serai libre à tout moment d’y mettre fin sans avoir à en préciser les raisons et sans encourir aucune responsabilité ni aucun préjudice. En cas de retrait de mon consentement, les données personnelles me concernant, collectées jusqu’alors, pourront être utilisées pour l’étude d’évaluation. J’accepte que les données qui me concernent fassent l'objet d'un traitement informatisé, conformément aux modalités décrites dans le formulaire d’inscription et de consentement. Je comprends que ma participation à l’étude nécessite d'utiliser l'application et de participer à deux questionnaires et une entrevue avec un chargé d’évaluation.
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.