Formulaire de famille d'accueil - Sauvetage Militants Animalistes Sainté

Bonjour, et merci du temps que vous consacrerez à ce questionnaire. Votre démarche est honorable et nous vous en sommes sincèrement reconnaissant !

 

Ci-dessous, nos attentes d'une famille d'accueil, merci de bien tout lire :

 

1- Une famille d’accueil est une « personne » qui décide d’accueillir temporairement, à plus ou moins long terme, un animal en danger. Le rôle de la famille d’accueil consiste à prendre en charge un animal dont on ne connaît pas le vécu et de lui redonner toutes les chances de trouver une famille d’adoption digne de ce nom.

 

2- L’animal reste la propriété de l'association. Si celle-ci considère que la famille d’accueil n’est pas (ou plus) adaptée à l’animal, elle se réserve le droit de le reprendre à tout moment et la famille d’accueil s’engage à le rendre dans les meilleurs délais. De ce fait, les membres de l'association en charge des placements pourront rendre visite à l’animal dans sa famille d’accueil à tout moment.

 

3- Dans le cas où les informations que nous avons sur l’animal placé s’avéreraient erronées ou que la famille d’accueil ne puisse durablement assumer, elle s’engage cependant à garder l’animal dans les meilleures conditions jusqu’à ce que l'association trouve une solution pour le reprendre.

 

4- La famille d’accueil choisit, avec les administrateurs de l'association, l’animal qui conviendra le mieux à ses conditions de vie, dans la mesure de ce que nous savons de lui (entente avec chiens, chats, enfants). La famille d’accueil bénéficie d’un mois d’essai pour convenir de garder ou de rendre l’animal.

 

 

 

 

 

5- La famille d’accueil prend en charge toute l’année, vacances comprises, l’entretien courant de l’animal (nourriture, soins d’hygiène) et de santé basique (vermifuge, anti-puces). Pour tout problème de santé, la famille d’accueil doit prévenir l'association au plus vite afin que celle-ci puisse prendre en charge l’animal.

 

6- Selon la loi, la personne qui a la garde d’un animal en est responsable, au même titre qu’un propriétaire. La famille d’accueil atteste être assurée en responsabilité civile.

 

7- En cas de candidature d’adoption reçue par l'association, l’avis de la famille d’accueil est pris en compte. Après concertation avec les administrateurs, la famille d’accueil s’engage à faciliter les visites éventuelles des futurs adoptants et l’adoption proprement dite.

 

 8- Si la famille d’accueil décide d’adopter l’animal, elle est prioritaire sur les autres adoptants. Il est néanmoins nécessaire que celle-ci se décide AVANT que l'association soit sur le point de finaliser l’adoption avec une autre personne.

Domicile et mode de vie
Animaux du foyer
Expérience et motivation

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.