Formation pour formatrices/teurs à la désobéissance civile (Training the trainers)

[The training will be in french. For those whose french is not that good, you can still take part. We will do our best to translate live into english/german and the role plays can be done in english.]

C'est quoi?

Xavier Renou (collectif Les Désobéissants - http://www.desobeir.net/) vient en Suisse pour former les formatrices et formateurs à la désobéissance civile. Ceci afin de répondre à l'explosion du nombre d'activistes qui veulent se former.

A l'issue de cette formation, les participant.e.s pourront, à leur tour, former de nombreuses/x militant.e.s aux outils et techniques d'organisation d'actions efficaces et stratégiques.

La formation commencera (tôt) samedi matin et se terminera en fin d'après-midi le dimanche. Elle sera largement axée sur la pratique: dans un second temps, les participant.e.s devront donner la formation devant un (faux) public. Nous ferons des repas canadiens à midi et aurons du temps pour échanger de manière informelle pendant les pauses.

La formation sera en français et aura lieu à partir de 5 participant.e.s.

Cool, et ça sera quand?

Le week-end du 19-20 octobre.

Où ça?

Sûrement à Lausanne (des informations suivront). Nous accueillerons volontiers celles et ceux qui souhaitent passer la nuit à Lausanne et qui viennent d'ailleurs!

Trop bien, est-ce que je peux participer?

Tout le monde peut participer, mais il faudrait idéalement remplir au minimum une partie des conditions suivantes:

  1. Avoir suivi la formation à l'action des désobéissants (profitez de celui qui est donnée à Genève les 24-25 août).
  2. Avoir lu "Désobéir: Le Petit Manuel" par Xavier Renou (surtout pour celles et ceux qui n'ont pas fait suivi la formation). XR Lausanne a quelques exemplaires et livre peut être lu le soir du premier jour au pire (Xavier en amènera).
  3. Avoir de l'expérience dans l'organisation et la participation à des actions pour que les formations données par les futur.e.s formatrices/teurs ne soient pas seulement théoriques. Mais l'expérience peut aussi s'acquérir par la suite!

Et c'est gratuit?

Non, malheureusement pas. Le formateur demande 100 euros/personne (il vit de ça, doit payer le voyage, et ça lui permet de donner des formations aux gens qui ne peuvent pas payer autant), mais précise que, si c'est compliqué pour toi, paie ce que tu peux - le coût ne doit empêcher personne de se former!
(En plus de ça, nous ferons peut-être une collecte sur place pour la location de la salle).

 Pour des infos complémentaires, contactez donald.duck@riseup.net.
Inscription
Validation

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.