Formation Civique et Citoyenne _ Education aux médias

Formation Civique et citoyenne _ Education aux médias

 

Le 14 Mars 2019 _ Pôle Lamartine _ Lunéville

 

Le problème sur Internet n’est pas de trouver de l’information mais LA BONNE information ! Faites le test, tapez un mot comme « seconde guerre mondiale » ou « Molière « sur un moteur de recherche. Combien de résultats ? Des millions ! Où aller ? Le premier de la liste n’est évidemment pas forcément le meilleur. Et arriver jusqu’au dernier demande tellement de clics… Alors ?

Dommage mais Internet n'a pas inventé la connaissance instantanée, et pour utile qu'il soit, Wikipedia n'est pas la bible des temps modernes. D'une part parce que la qualité des informations que l'on y trouve demande à être vérifiée. Et puis parce que ce que vous cherchez est peut-être ailleurs. Il serait tellement triste que tous les savoirs, idées, points de vue de la terre entière se trouvent sur un seul et même site !
Donc, si la première chose est d'apprendre à mieux chercher en précisant sa demande, la seconde est surement de se donner le temps d'aller voir, de lire, de se renseigner sur les éditeurs des sites, de comparer diverses sources en ligne, de consulter d'autres sources d'information comme les livres, les musées ou les gens que l'on connait... bref de retrouver le rythme et la logique de l'enquête.

Adresse où seront envoyées les convocations, les indications horaires, ....

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.