Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

FICHE D'INSCRIPTION - PRIX DE LIVRE EN LIVRE

Présentation du prix      

Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, en accord avec les Rectorats de Bordeaux, Limoges et Poitiers et la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, ALCA Nouvelle-Aquitaine organise le prix De livre en livre, prix littéraire des lycéen(ne)s et apprenti(e)s de Nouvelle-Aquitaine.

Le prix a un triple objectif :

  • Lire et choisir :
    Faire lire la diversité des genres et des auteurs et autrices de Nouvelle-Aquitaine, en rappelant les droits du lecteur et en renforçant sa pensée critique et sa liberté de choix.
  • Rencontre avec la création :
    Faire rencontrer les jeunes lecteurs avec les auteurs et autrices de leur région, en vue de rendre sensible et proche l’acte de création.

  • Relation aux métiers du livre :
    Faire découvrir aux jeunes lecteurs l’ensemble des métiers du livre et leur logique à la fois artistique et économique, et faire tout particulièrement comprendre la rémunération des auteurs et autrices pour lesquels le prix littéraire est justement une source de revenus et de débouchés en librairie.

Territoire d’intervention

Le prix De livre en livre est proposé à tous les élèves et jeunes en formation, dans les Lycées publics et privés sous contrat avec l’État, lycées de l’enseignement agricole, maisons familiales et rurales (MFR), établissements régionaux d’enseignement adaptés (EREA) et centres de formation d’apprentis (CFA) de la Nouvelle-Aquitaine, les instituts d’éducation et d’orientation, et au sein des établissements de la protection judiciaire de la jeunesse.

Un partenariat, à titre expérimental, est mis en place avec la fédération départementale des MJC de Charente.

Règlement du prix

 Le réglement du prix est disponible en téléchargement ci-dessous.

 
1 Début 2 Saut de page 3 Terminé
I - Coordonnées de l'établissement
(cochez la case concernée)

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.