Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Fiche bénévolat

Toute association ne vit que si elle fédère ses membres.

Si le sujet de l’alimentation locale et durable dans une optique de démocratie alimentaire vous intéresse, vous êtes au bon endroit !

Cultivons le mieux manger est une toute jeune association puisqu'elle a été créée en juin 2024 et elle a donc besoin de fédérer de nouveaux membres.

L'association porte le projet de création d'un tiers-lieu nourricier. Le lieu sera à Sablé-sur-Sarthe mais il n'a pas encore été identifié. Le périmètre d'action de l'association est le Pays Vallée de la Sarthe puisque le tiers-lieu s'inscrit dans le Projet Agricole et Alimentaire Territoriale (PAAT) du Pays Vallée de la Sarthe. Nous démarrons de premières activités de préfiguration en attendant d’avoir le lieu définitif.

En ce moment, les sujets que nous proposons sont :

  • l'organisation du glanage solidaire
  • la création de groupements d'achat de produits locaux
  • les animations pédagogiques
  • le soutien à l'agriculture locale
  • la création du tiers-lieu

Si vous avez des idées de projet sur les thématiques agricole ou alimentaire n'hésitez par à les proposer !

Vos informations
Adhésion

Pour être bénévole, vous devez être adhérent(e), si vous n'avez pas pas encore adhéré, merci de nous contacter par mail ici ou d'adhérer en ligne via notre formulaire ici!

ouioui préférénon
Appel téléphonique
SMS
email

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.