Étude des besoins emploi-formation-compétences du secteur agricole ornais

PRÉSENTATION

Au niveau du département de l'Orne, le secteur agricole fait l’objet d’une attention particulière compte tenu de son poids dans l’économie locale et des mutations en cours.

Ainsi, Madame la Préfète de l'Orne, les partenaires du Service Public de l’Emploi et les représentants locaux du secteur ont décidé de réaliser une étude visant à anticiper les besoins et adapter les actions emploi-formation-compétences du territoire.

Pour atteindre les objectifs fixés, votre implication et votre participation sont indispensables. Le temps que vous passerez à répondre à ce questionnaire est un investissement. En effet, vos réponses serviront à construire un plan d'actions visant à satisfaire les besoins en main d'œuvre des exploitations agricoles ornaises.

Le questionnaire se compose de quatre parties :

1 - votre exploitation et vous même
2 - le secteur agricole, ses évolutions et leurs effets sur votre activité
3 - vos besoins en main d'oeuvre pour :

a) les métiers de l’élevage
b) les métiers de la production légumière, fruitière et/ou horticole
c) les métiers de la sylviculture
d) les métiers de la conduite et de la maintenance d’engins agricoles
e) les métiers de l’appui administratif et comptable
f) les autres professionnels

4 - vos pratiques en gestion du personnel

Aucune question n'est obligatoire. Toutefois, il est attendu que vous complétiez l'ensemble du questionnaire. Vous disposez, en dernière page du questionnaire, d'un espace d'expression libre pour préciser vos attentes et besoins.

Pour que vos réponses soient bien enregistrées, il est nécessaire d'aller en dernière page du questionnaire et de cliquer sur le bouton "soumettre".

Ce questionnaire est anonyme. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Donnée, les informations transmises dans le cadre de l'étude resteront confidentielles et ne seront pas exploitées à des fins commerciales.

Les principaux résultats de l'enquête vous seront restitués à votre demande. Vous pouvez nous contacter par courriel frederic.letirand@afpa.fr .

Merci d'avance pour votre participation.

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.