Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Etats Généraux de l'Education Prioritaire

L’Éducation prioritaire est bien loin des priorités de ce ministère. Les rapports qui se sont succédés ces derniers mois font craindre une prochaine rupture quant à l’existence même d’une politique d’Éducation Prioritaire. Pourtant, même la Cour des Comptes le reconnait : « Même si l’Éducation Prioritaire n’a pas su réduire les écarts de résultats scolaires, elle est parvenue à les contenir dans un environnement économique et social qui s’est largement dégradé dans nombre de territoires durant la période examinée en adaptant son périmètre et en multipliant ses modes d’intervention » (rapport 2018).

Avant toute annonce ministérielle, dans la suite de l’enquête conduite en 2019 auprès des personnels de l’Éducation Prioritaire et du colloque fédéral de l’automne dernier, la FSU veut donner la parole aux acteurs de l’éducation prioritaire. C’est justement parce que la politique d’Éducation prioritaire est menacée qu’il nous faut élaborer des perspectives. Pour démocratiser l’école, quels leviers actionner ? Quelles priorités pour les personnels ?

Alors venez donner votre avis sur la situation lors de la journée des Etats Généraux de l'Education Prioritaire organisée par la FSU68

le jeudi 26 novembre 2020

de 8h30 à 16h

à la salle Léo Lagrange de Wittenheim.

 
1 Début 2 Terminé

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.