Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Enquêtes parents Olympus Ecrivains

Chers parents,

Suite à la décision du gouvernement malien de fermer les écoles, notre établissement a mis en place des mesures pour assurer une continuité pédagogique. Il est important de rappeler que "l'école à la maison" ne remplace pas de façon identique l'enseignement à l'école. Mais l'objectif est de garder une dynamique pédagogique et un rythme pour permettre aux enfants de garder un lien avec l'établissement et poursuivre les apprentissages dans des conditions particulières.

Cette situation inédite mobilise fortement l'ensemble du personnel de l'établissement et nous les en remercions. L'APE constate au quotidien leur très forte mobilisation.

Cependant cette situation nous impacte nous aussi, les parents d'élèves, et il nous a semblé important de recueillir vos retours d'expérience dans une démarche constructive.

Les enfants étant à domicile, ils sont sous notre responsabilité et tout le monde ne bénéficie pas des mêmes conditions. Cette situation ne peut qu'amplifier les inégalités, même si l'école fait son maximum pour permettre aux uns et aux autres de maintenir une dynamique positive pour nos enfants.

Après 4 semaines d'expérimentation, l'outil Olympus qui nous permet de garder le contact entre nous, parents, nos enfants et l'établissement a beaucoup évolué et des améliorations sont encore envisagées. Il nous semble cependant très important de recueillir vos avis sur son utilisation. Cela sera aussi l'occasion, de mieux comprendre vos situations respectives.

Merci d'avance de vos contributions, avant le 30 avril 2020, afin d'aller ensemble vers de nouvelles améliorations toujours dans une démarche constructive.

Et n'oubliez pas d'aller régulièrement sur le site Internet de l'école pour suivre les messages liés à la situation.

Fichiers attachés: 
 
1 Identification 2 Terminé