Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Enquête sur l'habitat en centre-ville de Nevers

La ville de Nevers et Nevers Agglomération sont engagées depuis plusieurs années dans la revitalisation du centre-ville. L’attractivité d’une ville et d’un quartier ainsi que la qualité de vie de ses habitants passent en grande partie par la qualité des logements qui s’y trouvent. Ainsi, Nevers Agglomération pilote une Opération programmée d’amélioration de l’habitat de type renouvellement urbain (OPAH-RU) sur le centre-ville de Nevers. Ce dispositif permet aux propriétaires et aux investisseurs de bénéficier, sous conditions, d’aides financières directes, mais aussi d’un accompagnement gratuit et sans engagement pour évaluer les besoins de travaux et monter les dossiers de subvention. L’opération concerne les logements vacants et les résidences principales, qu’elles soient occupées par leur propriétaire ou mises en location. 

Nevers Agglomération lance aujourd’hui une enquête à destination des propriétaires du quartier afin de mieux connaître la situation des logements du centre-ville de Nevers et adapter le dispositif et l’accompagnement proposés.

Ce questionnaire ne vous engage nullement et n’a aucune valeur contractuelle. Vos données resteront confidentielles et seront traitées dans le cadre de cette mission uniquement. Si vous possédez plusieurs logements sur le centre-ville de Nevers merci de compléter un questionnaire par adresse.

Pour plus d’information sur l’OPAH-RU vous pouvez également contacter Soliha-CDHU, l’opérateur mandaté par Nevers Agglomération pour accompagner les propriétaires (03.86.36.01.51) ou vous rendre sur notre site Internet rubrique "Rénover son logement" : https://www.agglo-nevers.net/renover-son-logement/ 

NB : Vous avez également la possibilité de télécharger le questionnaire ci-après et de nous le retourner par courrier.

 
1 Questionnaire 2 Terminé
VOTRE LOGEMENT
Réalisés il y a moins de 10 ansA réaliser
Maçonnerie / Gros oeuvre
Toiture
Isolation
Mise aux normes électriques
Plomberie / Sanitaire
Chauffage
Remplacement des fenêtres extérieures
Traitement de l'humidité / Moisissures
Adaptation handicap / Maintien à domicile
Travaux d'embellissement (sols, peintures...)
Autre
SI VOTRE LOGEMENT EST VACANT
Si votre logement est occupé merci de ne pas tenir compte des questions 5°) et 6°)
VOTRE PROJET
OBSERVATIONS COMPLEMENTAIRES
FORMULAIRE DE CONTACT
Que vous soyez propriétaire occupant, propriétaire bailleur ou propriétaire d’un logement vacant, dans le cadre d’Action Cœur de Ville et de l’OPAH (Opération programmée d’amélioration de l’habitat), de nombreux dispositifs d’aides financières et d’accompagnement technique à la rénovation des logements et à leur remise sur le marché existent.
NB : l’accompagnement réalisé par Soliha est gratuit et sans engagement

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici